Imaginez : vous êtes à la recherche d'une Bentley, et elle pourrait être très belle. Un gros moteur W12 ne signifie pas grand-chose pour vous, mais l'allure sportive qui l'accompagne, oui. Dans ce cas, il y a une Bentley pour vous, car voici les Continental GT et GTC en version "S".
Nous l'avons déjà dit lorsque le constructeur a présenté sa nouvelle gamme Azure : on achète une Bentley soit parce qu'on veut s'en vanter, soit parce qu'on veut être extrêmement confortable sur la route. Alors que la version extra-détendue était principalement destinée à satisfaire les souhaits de ce dernier groupe, il existe désormais aussi une nouvelle Bentley ceux qui aiment se faire remarquer. Il s'agit en fait de la version "S" des Continental GT et GTC, qui joue résolument la carte de la tenue sportive.
Les YEUX ET les OREILLES
L'accent est mis ici sur le mot ”tenue”, car contrairement aux modèles "Speed", les Continental GT S et GTC S ne sont pas équipés d'un W12. Le V8 4,0 litres habituel développe une puissance raisonnable de 550 ch et un couple de 770 Nm aux quatre roues, pour un 0 à 100 en 4 secondes. Identique à ses frères sans S, sauf pour l'expérience sonore. Cette nouvelle version est dotée d'un échappement sport de série qui devrait permettre de mieux faire entendre le son du huit cylindres à ceux qui l'entourent.
Le reste de la voiture devient également plus frappant, que l'on soit assis dedans ou debout à côté. Cela commence déjà par ses accents noirs, qui dépouillent le chrome non seulement des pièces de garniture et des échappements habituels, mais aussi des jantes. Ces nouvelles chaussures sont également spécifiques à la "S", mesurant soit 21 soit 22 pouces de diamètre. Derrière - cliché ou pas - se trouvent des étriers de frein rouge vif. Cette décoration n'est pas entièrement nouvelle dans la gamme Bentley : il y a un an, le Bentayga avait déjà reçu une version " S ".
{{galerij}}
Recente reacties
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Wij hebben een DS 7 E-Tense 4×4 gehad en dat was één van de eerste. Die heeft in het begin een paar...
Door Johan De Bruycker 1 dag geleden
Deze elektrische Nissan Townstar Evalia is officieel leuker dan een Renault Kangoo
Hopelijk beter dan mijn Atila 87kw,slechte wagen voor dit geld.
Door Thys Freddy 1 dag geleden
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Ik heb een DS7 diesel. Kijk, er wordt steeds vergeleken met Duitsers. Dat mag maar moet dit? Ik heb...
Door Jan Verbanck 1 dag geleden
Test: Volkswagen Tiguan 1.5 eTSI (2024)
Dat hangt er van af wat je wilt, deze versie doet nog altijd minder dan 10 sec naar 100km/u. Wat...
Door this 1 dag geleden