Les bouches se sont ouvertes, des plaisanteries ont été faites lorsque BMW a redimensionné verticalement la calandre de ses nouveaux modèles jusqu'à ce qu'elle devienne plus grande que l'avant des voitures elles-mêmes. Une vidéo partagée par BMW Classic montre désormais que Munich caresse cette idée depuis deux décennies…
Dans la vidéo, on nous fait pénétrer dans l'usine de rêve de BMW. C'est le hangar où BMW gare ses concept cars jusqu'à ce qu’ils puissent faire une apparition à une autre reprise, ou jusqu'à ce qu'un designer vienne chercher de l'inspiration. Avec un expert en design, BMW jettent un coup d'œil à deux concepts pour l'occasion et on regarde le tout bouches béantes. Car dans les années 2000, BMW avait déjà expérimenté les grandes clalandres sur une BMW Série 7 dans le concept ZBF 7er. On dirait qu'on a donné des dents de lapin à une Série 3.
En plus du ZBF 7er Concept, les deux hommes dévoilent également une autre bizarrerie de la pensée de BMW. Le concept ICE de 2004 était censé étudier ce qui se passe lorsqu'on laisse un X5 et une Z4 dormir un peu trop près l'un de l'autre pendant une nuit. Le résultat est un SUV Coupé qui a la ligne de toit d'une Z4. Heureusement, ils n’ont jamais décidé d’en faire une décapotable. Plus tard, l’X4 sera issu de la même pensée.
Les deux voitures n'ont jamais été rendues publiques depuis leur création et les raisons en sont assez évidentes. En ce qui concerne le design, les deux concept-cars sont loin d'être terminés, nous pouvons voir comment l'idée de la grande calandre a mûri au fil des ans jusqu'à la version de production actuelle.
Recente reacties
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Wij hebben een DS 7 E-Tense 4×4 gehad en dat was één van de eerste. Die heeft in het begin een paar...
Door Johan De Bruycker 20 uur geleden
Deze elektrische Nissan Townstar Evalia is officieel leuker dan een Renault Kangoo
Hopelijk beter dan mijn Atila 87kw,slechte wagen voor dit geld.
Door Thys Freddy 1 dag geleden
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Ik heb een DS7 diesel. Kijk, er wordt steeds vergeleken met Duitsers. Dat mag maar moet dit? Ik heb...
Door Jan Verbanck 1 dag geleden
Test: Volkswagen Tiguan 1.5 eTSI (2024)
Dat hangt er van af wat je wilt, deze versie doet nog altijd minder dan 10 sec naar 100km/u. Wat...
Door this 1 dag geleden