Actualités: Tuning

Manhart ER 800 : Brabus dans le viseur

Le préparateur allemand Manhart fait à nouveau parler de lui. Avec sa ER 800, il a entre les mains une arme de combat basée sur la Mercedes-AMG E 63 S, avec laquelle il n'hésite pas à affronter la Brabus 800.

Manhart précise immédiatement ne prévoir construire que cinq exemplaires de sa ER 800, tous basés sur la Mercedes-AMG E 63 S, qui développe 612 ch grâce à un V8 biturbo de 4,0 litres. Avec un turbo modifié, un refroidisseur intermédiaire et une cartographie de l'ECU, c'est beaucoup plus. Ajoutez à cela une entrée d'air en carbone et une ligne d'échappement complète, et vous obtenez une puissance impressionnante de 809 ch et un couple de 1 070 Nm.

Cela amène Manhart dans la sphère de Brabus, qui a également sa propre interprétation de la E 63 S dans sa gamme avec la 800. Celle du préparateur de Bottrop développe 800 ch et 1 000 Nm, ce qui donne à Manhart un avantage psychologique. Cependant, Manhart ne veut rien dire des chiffres d'accélération et des vitesses de pointe.

Manhart précise qu'il existe des disques de frein en céramique plus robustes pour l'essieu avant, et deux façons de modifier la suspension pneumatique de série pour que l'ER 800 soit de 20 à 30 millimètres plus proche de l'asphalte. À l'avant et à l'arrière, le préparateur allemand monte des jantes de 21 pouces. Une calandre noire et un jeu de décalcomanies de couleur or complètent le tableau.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter