Hyundai Ioniq 5 : facelift, plus d’autonomie et N-Line (2024)

Hyundai Ioniq 5 facelift 2024

Hyundai offre à sa célèbre Ioniq 5 une mise à jour intéressante. En effet, après le facelift, le compacte géant écran une plus grande batterie, un intérieur plus pratique et - si désiré - une version N-Line. Ah oui, il y a aussi…un essuie-glace arrière ! On ne change pas le progrès…

Chez Hyundai, on n'aime pas regarder la peinture secher, si bien qu'il n'est pas rare que les modèles du constructeur sud-coréen reçoivent des mises à jour intéressantes presque chaque année. Il en va de même pour la Ioniq 5. Elle a reçu une mise à jour technique complète après seulement un an, et apporte à nouveau des changements intéressants. Jetez-y un coup d'œil !

PLUS D'AUTONOMIE

Commençons par ce qui préoccupe le plus les conducteurs de véhicules électriques : l'autonomie. L'autonomie annoncée de 507 km WLTP (+/- 400 réalistes) pour la Ioniq 5 avec grande batterie n'est pas en reste. Cette batterie de 74,0 kWh (net) passe à 80 kWh (net) après le facelift. C'est certainement 20 à 30 kilomètres supplémentaires que vous obtiendrez en une seule charge !

Hyundai Ioniq 5 facelift 2024

Le plaisir ne s'arrête pas là, puisque Hyundai a également porté un regard critique sur la carrosserie et a augmenté la rigidité grâce à des portes et un pilier B renforcés. De nouveaux amortisseurs réduisent les vibrations de l'habitacle, tandis qu'une isolation supplémentaire à l'arrière du moteur électrique (et sous la voiture) devrait permettre de mieux étouffer les bruits extérieurs. En termes humains, la Ioniq 5 facelift devient (encore) un peu plus silencieuse.

APPARENCE RAFRAÎCHIE

Cette fois-ci, d'ailleurs, on peut à juste titre parler de facelift, car le design de la Ioniq 5 fait également l'objet d'une cure de jouvence. Les pare-chocs avant et arrière ont été renforcés, ce qui donne à la voiture une allure plus large. L'aileron arrière a été élargi de 5 cm et de nouvelles jantes aérodynamiques de 20 pouces ont été créées pour mettre en valeur le flanc de la voiture.

Hyundai Ioniq 5 facelift 2024

Si cela ne vous suffit pas, Hyundai introduit également la version N-Line. Celle-ci reprend en grande partie l'allure de la pur-sang Ioniq 5 N mais laisse les accents rouges à la maison.

Habitacle BIEN PENSÉ

En ce qui concerne l'intérieur, Hyundai semble avoir travaillé principalement sur la base des commentaires de ses clients. En effet, les mises à jour ne sont pas visuelles mais pratiques. Par exemple, il y a plus de touches de raccourci physiques pour activer les fonctions fréquemment utilisées. Pensez au chauffage ou à la climatisation des sièges et du volant, ainsi qu'à l'assistant de stationnement. La console centrale, qui accueille votre smartphone, et les boutons de commande de la climatisation ont également été subtilement retouchés.

Hyundai Ioniq 5 facelift 2024

Les clients qui optent pour la finition N-Line bénéficient de sièges sport, de surpiqûres rouges dans tout l'habitacle, d'un ciel de pavillon noir et d'un volant personnalisé. Matière à vous faire sentir sportif dans votre compacte de +2 tonnes et 4,6 mètres.

ENFIN !

D'ailleurs, la mise à jour que tout le monde attendait est enfin arrivée. Eh oui, à partir du facelift, vous pourrez obtenir la Ioniq 5 avec un essuie-glace arrière. L'avenir, c'est maintenant !

Hyundai Ioniq 5 facelift 2024

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws