
La Toyota Yaris, toujours aussi populaire, redevient un peu plus attrayante. En effet, la citadine va bénéficier d'une mise à jour qui n'apporte pas seulement les améliorations habituelles. Eh oui, la Yaris reçoit également une nouvelle version hybride avec 130 ch.
Avec la Yaris, Toyota a de l'or automobile entre les mains. Il ne s'agit peut-être pas d'un SUV, mais la citadine du segment B se vend toujours comme des petits pains. Il y a quelques mois, par exemple, le Japonais a annoncé la production d'un nouveau 10 millionième Yaris - même s'il faut dire que des produits dérivés comme la Yaris Cross (qui est un SUV) se sont également ajoutés à la liste. Cependant, les acheteurs les plus dynamiques choisissent toujours la petite Yaris, et ils le feront bientôt non seulement pour sa carrosserie plus basse.
PLUS DE PUISSANCE ET D’écrans
En effet, la Yaris bénéficie d'une mise à jour pour l'année-modèle en cours et introduit, entre autres, une variante hybride plus puissante. Cette variante utilise un nouveau moteur électrique plus puissant, de la cinquième génération de la célèbre technologie hybride de Toyota. Il en résulte une augmentation de la puissance de 12 %, soit 130 ch et 185 Nm de couple. Cela permet à la nouvelle Yaris Hybrid d'accélérer de 100 km/h en 9,2 secondes, soit une demi-seconde de moins que l’hybride de 116 ch et 141 Nm de couple. Cette dernière reste d'ailleurs disponible sur la Yaris moins chère, mais les versions GR Sport et Style, par exemple, seront désormais équipées de série du nouveau groupe motopropulseur plus puissant.

Le reste de la technologie fait également l'objet d'une révision majeure, à commencer par les écrans. Ainsi, toutes les Yaris sont désormais équipées d'une instrumentation numérique de 7 ou 12,3 pouces selon le niveau de finition. En outre, l'écran d'infodivertissement atteint 10,5 pouces sur les versions supérieures, et un nouveau système Toyota Smart Connect se cache derrière lui avec des mises à jour over-the-air. L'ensemble se connecte à une application, qu’on peut désormais utiliser comme clé numérique pour donner accès à la voiture à cinq utilisateurs différents.
LEÇON D'ÉTIQUETTE ROUTIÈRE
Les systèmes d'aide à la conduite Safety Sense de Toyota sont également mis à jour, avec un nouveau radar avant comme pièce maîtresse. Celui-ci permet par exemple au système de freinage d'urgence de détecter les dangers plus tôt et de mieux reconnaître les usagers de la route vulnérables tels que les cyclistes et les piétons. Le régulateur de vitesse adaptatif reçoit une nouvelle leçon d'étiquette routière, puisque le logiciel évite désormais les dépassements par la droite et promet de mieux anticiper la vitesse de la voie dans laquelle vous souhaitez vous insérer.

En outre, votre Yaris peut également s’arrêter en toute sécurité et activer les quatre clignotants lorsque le système ne détecte aucune action du conducteur pendant une période prolongée. Quand on sort de la voiture, elle nous rappelle de ne rien oublier sur la banquette arrière.
Toutes ces modifications sont montées sur une nouvelle "Premiere Edition" de la Yaris, qui est également équipée de nouvelles jantes de 17 pouces et d'une peinture bicolore avec le bleu Neptune en bas et le noir en haut. La nouvelle Yaris arrivera en concessions en mars 2024.
Recente reacties
EV-premie tot 5.000 euro: Vlaamse Regering wil particulier in elektrische auto krijgen
Dezelfde oefening als in het verleden. Premies geven om over te stappen, herinner nog de stimulans...
Door Ricardo 5 uur geleden
België aanvaardt buitenlandse keuring
Ben van plan om een Rav4 benzine van 1999 in te voeren uit Nederland. Is het heden nog steeds een...
Door Van den Broeck Michael 22 uur geleden
Autofans werft aan: Word jij ons nieuwe redactielid? (2023)
Thanks Yannick!
Door Wim 1 dag geleden
EV-premie tot 5.000 euro: Vlaamse Regering wil particulier in elektrische auto krijgen
Dan gaan ze toch eerst hun prijzen moeten verlagen, want er is amper aanbod onder 40k nieuwprijs....
Door this 1 dag geleden