La Toyota Yaris gagne en puissance et en technologie (2023)

Toyota Yaris Hybrid 130 2023

La Toyota Yaris, toujours aussi populaire, redevient un peu plus attrayante. En effet, la citadine va bénéficier d'une mise à jour qui n'apporte pas seulement les améliorations habituelles. Eh oui, la Yaris reçoit également une nouvelle version hybride avec 130 ch.

Avec la Yaris, Toyota a de l'or automobile entre les mains. Il ne s'agit peut-être pas d'un SUV, mais la citadine du segment B se vend toujours comme des petits pains. Il y a quelques mois, par exemple, le Japonais a annoncé la production d'un nouveau 10 millionième Yaris - même s'il faut dire que des produits dérivés comme la Yaris Cross (qui est un SUV) se sont également ajoutés à la liste. Cependant, les acheteurs les plus dynamiques choisissent toujours la petite Yaris, et ils le feront bientôt non seulement pour sa carrosserie plus basse.

PLUS DE PUISSANCE ET D’écrans

En effet, la Yaris bénéficie d'une mise à jour pour l'année-modèle en cours et introduit, entre autres, une variante hybride plus puissante. Cette variante utilise un nouveau moteur électrique plus puissant, de la cinquième génération de la célèbre technologie hybride de Toyota. Il en résulte une augmentation de la puissance de 12 %, soit 130 ch et 185 Nm de couple. Cela permet à la nouvelle Yaris Hybrid d'accélérer de 100 km/h en 9,2 secondes, soit une demi-seconde de moins que l’hybride de 116 ch et 141 Nm de couple. Cette dernière reste d'ailleurs disponible sur la Yaris moins chère, mais les versions GR Sport et Style, par exemple, seront désormais équipées de série du nouveau groupe motopropulseur plus puissant.

Toyota Yaris Hybrid 130 2023

Le reste de la technologie fait également l'objet d'une révision majeure, à commencer par les écrans. Ainsi, toutes les Yaris sont désormais équipées d'une instrumentation numérique de 7 ou 12,3 pouces selon le niveau de finition. En outre, l'écran d'infodivertissement atteint 10,5 pouces sur les versions supérieures, et un nouveau système Toyota Smart Connect se cache derrière lui avec des mises à jour over-the-air. L'ensemble se connecte à une application, qu’on peut désormais utiliser comme clé numérique pour donner accès à la voiture à cinq utilisateurs différents.

LEÇON D'ÉTIQUETTE ROUTIÈRE

Les systèmes d'aide à la conduite Safety Sense de Toyota sont également mis à jour, avec un nouveau radar avant comme pièce maîtresse. Celui-ci permet par exemple au système de freinage d'urgence de détecter les dangers plus tôt et de mieux reconnaître les usagers de la route vulnérables tels que les cyclistes et les piétons. Le régulateur de vitesse adaptatif reçoit une nouvelle leçon d'étiquette routière, puisque le logiciel évite désormais les dépassements par la droite et promet de mieux anticiper la vitesse de la voie dans laquelle vous souhaitez vous insérer.

Toyota Yaris Hybrid 130 2023

En outre, votre Yaris peut également s’arrêter en toute sécurité et activer les quatre clignotants lorsque le système ne détecte aucune action du conducteur pendant une période prolongée. Quand on sort de la voiture, elle nous rappelle de ne rien oublier sur la banquette arrière.

Toutes ces modifications sont montées sur une nouvelle "Premiere Edition" de la Yaris, qui est également équipée de nouvelles jantes de 17 pouces et d'une peinture bicolore avec le bleu Neptune en bas et le noir en haut. La nouvelle Yaris arrivera en concessions en mars 2024.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws