BMW ajoute une variante à l’i7 et des nouveaux diesel pour les X5 et X6 (2023)

BMW i7 eDrive50 et X5/6 xDrive40d

La nouvelle génération de la Série 5 et de l'i5 de BMW est prête dans les coulisses, mais en prélude, on a droit à de nouvelles versions pour les i7, X5 et X6. Dans le cas de la limousine électrique, cela devrait faire baisser le prix ; dans le cas des SUV, il s'agit de plus de puissance diesel.

Les BMW X5, X6 et i7. Des voitures qu’on ne pensait pas réunir un jour dans un seul communiqué de presse. L'i7 est le fleuron de BMW en matière de mobilité durable pour l'élite, tandis que les X5 et X6 sont très recherchés par les profanes. Quoi qu'il en soit, le trio de modèles reçoit de nouveaux moteurs et nous les présentons brièvement ci-dessous !

I7 EDRIVE50

Vous n'avez aucune idée de la gamme actuelle de moteurs de la limousine i7 ? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Pour l'instant, la i7 se décline en deux versions : eDrive60 et i7 M70. Deux versions qui affichent des puissances bien supérieures à 500 ch et des prix bien supérieurs à 130 000 €. L'introduction de la i7 eDrive50, en particulier, devrait tempérer quelque peu les prix. En effet, avec 455 ch (650 Nm) sur l'essieu arrière, on ne peut pas parler d'une motorisation modeste.

BMW i7 eDrive50

Ainsi, la i7 eDrive50 passe tout de même de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteint 205 km/h. Grâce à la batterie nette de 101,7 kWh, l'autonomie devrait atteindre 611 kilomètres. Cette eDrive50 devrait également pouvoir se recharger à 200 kW en courant continu et à 11/22 kW en courant alternatif. Dès l'été, BMW inclura la i7 eDrive50 dans son configurateur. Ce qui nous permettra également de connaître son prix. Descendra-t-il sous la barre des 100 000 € ? On l’espère...

PLUS DE PUISSANCE DIESEL POUR LES X5 ET X6

Pour les X5 et X6, BMW introduit un nouveau moteur diesel. On peut dire que BMW avait déjà le xDrive30d mild hybrid de 286 ch pour les X5 et X6, mais qu'il élargit maintenant la gamme avec le xDrive40d. Ce modèle reprend le même moteur 6-cylindres turbodiesel de 3,0 litres, mais sa puissance est portée à 352 ch et 720 Nm de couple. Non seulement il passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes, mais ce bloc devrait s'avérer particulièrement utile pour les amateurs d'attelage.

BMW X5 xDrive40

Bien qu'il s'agisse d'un hybride léger, il ne faut pas s'attendre à des miracles en termes de consommation de carburant. Avec une consommation de 7,3 l/100 km à 8,2 l/100 km selon la norme WLTP, on ne peut pas dire que ces SUV soient économiques. Les X5 xDrive40d et X6 xDrive40d seront également commercialisés au cours de l'été et leurs prix seront fixés à ce moment-là.

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