Officiel : le Volkswagen Touareg passe par un facelift discret (2023)

Volkswagen Touareg facelift 2023

Volkswagen déploie une mise à jour majeure pour son vaisseau amiral, le Touareg. Cette mise à jour apporte encore plus de luxe et de confort au Touareg, tout en conservant son apparence discrète.

La génération actuelle du Touareg est l'un des véhicules les plus incompris du moment. Car si ses cousins Lamborghini Urus, Bentley Bentayga et Audi Q7 attirent l'attention, le Touareg est peut-être l'ultime star de la famille des SUV à ventre creux du groupe Volkswagen. Un facelift devrait y contribuer...sans attirer l'attention !

QUE LA LUMIÈRE SOIT

D'accord, avec ses dimensions généreuses, on ne peut pas dire que le Touareg soit subtil, mais son design discret donne plutôt à ce mastodonte l'allure d'un Tiguan qui aurait eu une poussée de croissance. Avec le facelift, Volkswagen se concentre principalement sur les feux. Ainsi, le Touareg est le premier de la gamme VW à recevoir les phares matrix LED IQ.Light-HD. En Français : 38 432 LED interactives qui devraient apporter un confort inédit lors de la conduite de nuit. Oui, ça fait beaucoup de LED…

Volkswagen Touareg facelift 2023

L'éclairage à l'arrière est également mis en avant, puisque la bande lumineuse continue est également dotée d'un logo Volkswagen éclairé. N'ayez crainte, d'après ce qu’on a compris, il s'agit d'une option en fonction de la version. De nouveaux pare-chocs tout autour devraient compléter la fête, mais les renouvellements vraiment bouleversants ne le font pas.

PLUS DOUX SUR LES GENOUX

Dire que Volkswagen est un peu à la traîne en matière d'infodivertissement est un euphémisme. Pourtant, dans le Touareg, on ne manque de rien en termes d'espace d'affichage. Avec un cockpit numérique de 12 pouces et un système d'infodivertissement de 15 pouces, on constate d'un seul coup d'œil que le tableau de bord du Touareg dispose d'un grand nombre d'écrans. C'est ce que VW appelle le One-Screen-Design. N'ayez crainte, Android Auto et Apple Carplay sont tout simplement possibles sans fil…

Volkswagen Touareg facelift 2023

Même si ce ne sont pas les seuls éléments qui montrent que les ingénieurs se sont penchés sur les détails. Qu'en est-il des prise USB C d'une puissance de 45 watts (contre 15 watts auparavant) qui permettent de recharger plus rapidement les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables ? Ou encore les panneaux latéraux de la console centrale qui sont devenus plus souples, rendant le contact avec les genoux plus doux. Volkswagen affirme que cela a rendu le Touareg encore meilleur pour la conduite sur de longues distances. On prend les Allemands au mot, même si c'est parfois dangereux.

PLUG-IN OU DIESEL

Sous la carrosserie, l'ensemble de la suspension a de nouveau été passé au crible. Qu'il s'agisse de la version en acier ou de celle équipée d'une suspension pneumatique en option. Un nouveau capteur de charge de toit détecte le poids que vous avez balancé sur votre porte-bagages et informe la suspension en conséquence. Voilà des détails que l'on ne retrouve pas sur une Dacia Jogger.

Volkswagen Touareg facelift 2023

La gamme de moteurs à l'avant du Touareg rafraîchi est vaste, du moins à l'échelle mondiale. En Belgique, la plupart des moteurs ne sont pas commercialisés. Il n'y a donc pas de Touareg R ou de V6 essence très puissant. Chez nous, deux versions du Touareg seront proposées, la R-Line TDI avec un V6 3,0 litres turbodiesel de 286 ch et l'Elegance PHEV avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 381 ch. Les deux versions sont associées à une boîte de vitesses automatique 8 rapports et à la transmission intégrale permanente 4MOTION de série.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws