La DS 9 devient plus élégante avec une mise à jour (2023)

DS 9 Esprit de Voyage 2023

Elle n’est pas si vieille que cela, mais la marque premium Francaise autoproclamée met sa DS 9 a jour. Un nouvel infodivertissement et des versions Opéra et Esprit de Voyage plus raffinée.

Lorsque l'on pense aux berlines haut de gamme du segment E, les BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6 viennent probablement à l'esprit. DS tente de remédier à cette situation depuis 2020, date à laquelle le constructeur français a présenté la DS 9. Cette dernière renvoie à la Citroën DS d'antan, avec une silhouette élégante, un habitacle époustouflant et, bien sûr, un déluge complet de chrome, mais elle n'est jamais assez chic. C'est pourquoi DS prend en main son 9 pour l'année modèle 2023, avec à la clé une exclusivité supplémentaire.

CHIC ou plus chic

La marque déballe donc une toute nouvelle version haut de gamme pour la DS 9 : l'Opéra. Elle se situe encore plus haut que la Rivoli+ et dote naturellement la berline d'un grand nombre d'équipements jusqu'alors en option. Comptez par exemple sur l'"active scan suspension" de série - une suspension adaptative qui prédit les irrégularités de la chaussée à l'aide d'une caméra située à l'avant - en plus d'un système audio Focal, d'une aide à la conduite semi-autonome et d'un système de "vision nocturne" pour vous éviter d'aplatir quelques piétons la nuit.

DS 9 Esprit de Voyage 2023

À l'intérieur, vous êtes ensuite gâté par des sièges massants chauffants recouverts de cuir, mais secrètement, ce n'est pas encore la DS 9 la plus exclusive que vous puissiez commander. En effet, le constructeur ajoute désormais une variante Esprit de Voyage qui, à l'instar des DS 4 et DS 7, devrait vous rappeler des voyages lointains grâce à des couleurs et des revêtements uniques.

Même si vous optez pour une version moins équipée de la DS 9, vous devriez remarquer des changements. Par exemple, les Français équipent désormais la berline du nouveau système d'infodivertissement IRIS, qui non seulement personnalise l'écran tactile de 12 pouces, mais modifie également la disposition de l'affichage numérique du conducteur. Le système fonctionne également avec une application qui permet, par exemple, de programmer la recharge de la batterie, car, entre autres, chaque DS 9 est toujours une hybride rechargeable. Rien ne change à ce niveau, vous avez donc le choix entre la E-Tense 250 à traction avant et la E-Tense 360 à traction intégrale, qui développe 360 ch. La première coûtera au moins 62 050 € et la seconde 75 400 €.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws