Lexus LC : « Ultimate Edition » et nouvel infodivertissement (2023)

Lexus LC Ultimate Edition 2023

Le temps est venu : il n'y aura plus de nouvelles Lexus dotées d'un pavé tactile sur la console centrale. La LC était en fait la dernière à nécessiter l'utilisation du tapis de souris pour le système d'infodivertissement, mais elle sera désormais équipée d'un écran tactile.

Lexus fait partie de ces rares constructeurs qui osent sortir des sentiers battus. Il suffit de regarder le design de sa LC pour se dire qu’aucune autre marque auraient osé mettre un tel véhicule au catalogue en 2017 avec une motorisation hybride sous le capot. Cependant, parmi toutes leurs bonnes idées, il y a très occasionnellement un concept que les autres constructeurs n'ont pas développé tout simplement parce qu'il n'a pas de sens. C'est le cas du tapis de souris de la console centrale, auquel les Japonais disent définitivement adieu.

« Ultimate Edition » AVEC UNE PREMIÈRE

En effet, Lexus a présenté la mise à jour de l'année modèle pour sa LC et elle aborde tous les aspects, des améliorations du système de freinage à un mode Expert qui règle l'antipatinage de manière un peu plus souple. Ce qui nous intéresse le plus, cependant, c'est le nouveau système d'infodivertissement, qui consiste en un écran tactile de 12,3 pouces. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser le pavé tactile que l'on avait l'habitude d'avoir pour faire fonctionner l'écran non tactile. Dans le vide laissé par cette monstruosité, Lexus a même réussi à insérer un bouton physique pour les sièges chauffants.

Lexus LC Ultimate Edition 2023

D'ailleurs, la LC est toujours disponible en Coupé et en Cabriolet, ce dernier étant exclusivement disponible avec un délicieux V8, tandis que le premier est également disponible en version hybride. En outre, Lexus ajoute une « Ultimate Edition » avec cette mise à jour milésime, qui reprend toujours le V8 de 5,0 litres mais le calibre différemment pour une réponse plus vive de l'accélérateur et une sonorité encore plus brute. En outre, cette édition reçoit un intérieur bleu vif et un pare-chocs avant unique avec - selon Lexus - les premiers canards au monde façonnés dans le même ensemble que le pare-chocs. Quoi qu'il en soit, l'importateur belge de Lexus ne communique pas encore de prix.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws