Volkswagen ID. Buzz GTX : puissante bête de somme (2024)

VW ID Buzz GTX 2024

Volkswagen met le paquet sur le GTX pour sa gamme ID. Alors que les ID.3, ID.4, ID.5 et ID.7 restent principalement axés sur les performances, l'ID.Buzz GTX vise à impressionner avec sa capacité de remorquage accrue, son empattement plus long et sa batterie plus grande. Bien que la puissance de 340 ch soit également une bonne chose.

Une camionnette de 340 ch, votre postier ne peut qu'en rêver. Pourtant, Volkswagen rend cela possible avec l'ID.Buzz GTX. Mais il ne s'agit pas seulement de performances. En effet, avec le dérivé GTX, Volkswagen propose un véhicule électrique pour remorquer des vélos, des bateaux ou des chevaux.

REMORQUE

Passons directement aux spécifications techniques : l'ID.Buzz GTX est équipé d'un moteur électrique sur les essieux avant et arrière, ce qui lui permet d'avoir quatre roues motrices et une puissance de 340 ch et 560 Nm (+134 Nm). Cette fourgonnette passe donc de 0 à 100 en - tenez-vous bien - 6,5 secondes. Pas forcément rapide dans le domaine des électriques, mais ridiculement rapide dans le monde des fourgonnettes !

VW ID Buzz GTX

Le plaisir ne s'arrête pas là, puisque Volkswagen propose ce GTX avec un empattement long et un empattement court. Ce dernier utilise la batterie habituelle de 79 kWh, tandis que le "LWB" est équipé d'une batterie de 86 kWh. Les vitesses de charge ont également été augmentées, passant respectivement à 185 kW DC et 200 kW DC. La version à empattement court peut tracter 1,8 tonne, tandis que la variante à empattement long atteint 1,6 tonne.

ÉGALEMENT EN 7-PLACES !

Visuellement, vous ne reconnaîtrez pas l'ID.Buzz GTX à des spoilers supplémentaires ou à des passages de roues élargis, mais vous le reconnaîtrez à des détails subtils. Ainsi, le pare-chocs avant est modifié avec des feux LED « boomerang » en bas et des jantes de 19 pouces qui peuvent être modifiées en 21 pouces en option. Spécialement pour le GTX, Volkswagen a sorti de son chapeau une couleur de carrosserie rouge cerise saisissante. Toutefois, ce véhicule rapide est également disponible dans une multitude d'autres couleurs.

VW ID Buzz GTX

La version à empattement court reprend le schéma habituel avec cinq ou six places (2+2+2). Si vous optez pour l'empattement long, vous aurez six places de série ou sept places en option (2+3+2). Avec l'empattement long, le coffre passe des habituels 1 121 litres à 2 123 litres, puis de 1 340 à 2 469 litres. Il était déjà grand, maintenant le coffre est énorme !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités