Scoop : Ssangyong devient KGM et le Tivoli change de tête (2024)

SsangYong KGM Tivoli facelift scoop 2024

SsangYong est mort, vive KGM. Le changement de nom du constructeur coréen a été officiellement finalisé et s'est accompagné d'un nouveau look pour son site web. Sur ce site, on y a cependant trouvé quelque chose de bien plus intéressant : le facelift des Tivoli et Grand Tivoli !

Nous y voilà enfin : Ssangyong change enfin officiellement de nom ! En effet, depuis que le consortium KG a racheté le constructeur automobile en difficulté il y a un an et demi, les rumeurs allaient bon train sur le changement de nom de la marque en KG Mobility. D’abord des bruits de couloir, ensuite un confirmation à demi-mots, mais c’est désormais officiel : Ssangyong est KGM…et ce n’est pas tout !

FINI LES LOGOS, BONJOUR LES ACCENTS ROUGES

En effet, dans le communiqué de presse annonçant le changement de nom, on a été invités à jeter un coup d'œil au nouveau site web. Mais là, nous avons eu droit à quelque chose de beaucoup plus surprenant, puisque deux des anciens SsangYongs affichent soudain une façade entièrement refaite : le Tivoli et le Grand Tivoli.

SsangYong KGM Tivoli facelift scoop 2024

Cette face avant ressemble secrètement plus au Fiat Doblo récemment facelifté qu'à l'ancien look de la marque, puisque la fausse calandre entre les phares a dû céder la place à une pièce de carrosserie fermée. En dessous, on trouve désormais une calandre encadrée de noir mat qui se fond dans le pare-chocs. L'ensemble est agrémenté de touches rouges d'allure sportive, tandis que les logos SsangYong ont disparu. À leur place, le nom du modèle « Tivoli » y apparaît désormais étiré.

À l'arrière, l’ancien logo subsiste, comme sur le volant. Ce n’est pas d'une coïncidence, car l'image de marque avec les deux petites ailes n'est pas abandonnée par KGM. D'ailleurs, l'ensemble de leur site web est en train d'être enduit d'une nouvelle sauce - remarquablement violette - et un traitement similaire attend les anciens concessionnaires SsangYong vers le printemps de cette année. Il faut donc s'attendre à ce que ces petits modèles revus et corrigés soient chez ces concessionnaires d'ici là, et ce aux mêmes prix compétitifs qu'auparavant : 17 490 € seulement pour un Tivoli et 20 490 € pour le Grand Tivoli.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités