Lancia revient en Belgique : nouvelle Ypsilon et 10 concessions en 2024

Lancia de retour en 2024

Lancia renaîtra de ses cendres en Belgique l'année prochaine. Cela avec une toute nouvelle Ypsilon, un réseau de concessionnaires - plutôt modeste - et la promesse de lancer un nouveau modèle tous les deux ans.

Le groupe Stellantis dispose d'un vaste portefeuille, de Fiat à Peugeot en passant par Jeep et même Maserati. L'autre marque italienne, Lancia, a été reléguée dans un coin oublié pendant un certain temps. Jusqu'à aujourd'hui ! La marque reprend la route à travers l'Europe et le fera avec un arsenal de nouveaux modèles.

Essence AUSSI !

En tête, une nouvelle génération d'Ypsilon. Cette compacte est encore vendue en Italie, son marché d'origine, mais avec 12 ans au compteur, elle commence à se faire vieille. À la mi-2024, Lancia lèvera le voile sur la nouvelle Ypsilon, qui sera vendue immédiatement dans une douzaine de concessions. Il est intéressant de noter que Lancia ne parle pas explicitement d'électrification. Ce qui rend probable que l'Ypsilon soit proposée en électrique mais aussi avec des moteurs essence à l'avant.

Lancia belgie info dealer

En 2026, Lancia lancera une voiture 100 % électrique et à partir de 2028, elle le lancera plus que des modèles électriques. En d'autres termes, l'Ypsilon essence sera certainement la dernière de son genre…

PREMIUM ITALIEN

Comment Lancia entend-elle se positionner au sein de la gamme Stellantis ? Selon ses dire, elle « doit incarner l'élégance italienne [...] dans le segment haut de gamme ». Nous, on pensait que Stellantis avait déjà Alfa Romeo et Maserati pour cela.... Bref, la marque la plus titrée du championnat du monde des rallyes est de retour sur les routes, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, non ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités