Officiel : le BMW iX2 devient un véritable SUV-Coupé électrique (2023)

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Oubliez le BMW X2 d’avant, car la nouvelle génération se veut plus grande, avec une allure de coupé plus chic et une motorisation entièrement électrique. Voici l'iX2.

BMW suit une stratégie logique : chaque nouveau modèle est accompagné d'un dérivé électrique. Par conséquent, pas de sous-modèles aux noms compliqués ou aux designs distincts (comme chez Mercedes et Audi), juste des voitures dont le nom est précédé d'un i. Ainsi, au lancement du nouveau X2 on découvre le nouveau iX2.

Partage familial

L'iX2 est évidemment le frère coupé de l'iX1. Mais ce n'est pas tout, car BMW ne se contente pas de passer la partie arrière au scalpel. L'ensemble de la carrosserie de l'iX2 semble beaucoup plus agressive. On dirait l'enfant chéri de l'iX et du XM. Et bien qu’aucune des deux ne peut prétendre à un prix de beauté, ce mélange qu’est le iX2 semble mieux passer.

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Avec ses 4,55 mètres, cet iX2 est également un peu plus long que le X2 de génération précédente, de 19 centimètres pour être exact. Une grande partie de ces centimètres est consacrée au porte-à-faux arrière. En effet, comme l'iX2 ne repose pas sur un châssis dédié aux véhicules électriques, BMW avait moins de flexibilité.

plus de COFFRE !

L'extérieur a son propre look, mais à l'intérieur, l'iX2 adopte les gènes de l'iX1. On parle ici de l'écran incurvé sur le tableau de bord et de la console centrale flottante. D'ailleurs, ceux qui pensent que la ligne de toit inclinée est pernicieuse pour les occupants de l'arrière et le volume du coffre auront tort. En effet, le toit ne fuit qu'après la roue arrière, il reste beaucoup de place pour la tête à l'arrière.

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De plus, l'iX2 se vante d’un plus grand coffre que l'iX1 ! Le volume total est de 525 litres, alors que l'iX1 doit se contenter de 490 litres. Avec la banquette rabattue, il y a même 1 400 litres. Oui, un coupé SUV plus pratique que sa variante classique.

Autonomie ?

Sous la carrosserie, BMW mentionne deux groupes motopropulseurs électriques. Seule la version xDrive30 sera disponible au lancement. Elle place un moteur électrique sur chaque essieu et affiche une puissance de 313 ch et 494 Nm de couple. Des chiffres qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Grâce à la batterie de 64,7 kWh (net), l'autonomie devrait atteindre 449 km. C'est 11 km de plus que l'iX1, moins bien profilé. La recharge s'effectue avec une puissance correcte de 130 kW en courant continu et de 22 KW en option. De série, la recharge normale s'effectue à 11 kW.

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D'ailleurs, peu de temps après le lancement, nous attendons un modèle inférieur à cette xDrive30. Comme pour l'iX1, il s'agira probablement de l'eDrive20, qui place un moteur électrique de 204 ch sur l'essieu avant. Les performances seront moins spectaculaires, mais l'autonomie s'approchera des 500 km. Bref, une voiture de leasing en devenir !

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