Cette année, Fisker commencera à commercialiser son Ocean en Europe. Ce SUV au ventre creux vient de recevoir ses chiffres WLTP officiels. Avec une autonomie maximale de 707 kilomètres, voici donc le nouveau roi au pays des E-SUV !
Depuis l'essor de la voiture électrique, on a assisté à une ruée de nouvelles marques automobiles sur nos routes européennes. Même Fisker - après le flop de la Karma - va tenter à nouveau sa chance dans notre région avec l'Ocean, un SUV ayant l'empreinte d'un Mercedes EQE SUV ou d'un Tesla Model Y. Son homologation officielle pour l'Europe est encore en suspens jusqu'à la fin du mois d'avril, mais on connaît son score à l’homologation WLTP. Car la Fisker Ocean Extreme affiche une autonomie impressionnante de 707 kilomètres. Eh oui !
AUTONOMIE EXTRÊME
Avec cette autonomie potentielle de 707 kilomètres, le Fisker Ocean Extreme laisse derrière lui d'autres SUV électriques tels que le EQS SUV (WLTP : 672 km), le BMW iX (WLTP : 630 km) et l'Audi Q8 e-tron (WLTP : 600 km). La reine de l'autonomie, la Mercedes EQS Berline (WLTP : 784 km), peut aller un peu plus loin. Bien qu'il s'agisse d'une berline plus aérodynamique, bien entendu.
Comment Fisker peut-il atteindre une telle autonomie ? Cela tient sans doute aux dimensions de la batterie. Un volume que Fisker garde pour l'instant sous le coude. Mais il s'agit sans aucun doute d'une batterie de plus de 100 kWh pour l'Ocean Extreme. Cet " Extreme " peut également être considéré comme la variante supérieure et développe 550 ch par le biais de deux moteurs électriques. Ce qui permet au SUV ventru de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Les autres aussi
Tout cela est un peu trop extrême pour vous ? Dans ce cas, Fisker proposera l'Ocean en Europe dans différentes versions. Parmi celles-ci, l'Ocean Sport, plus terre-à-terre, développe 279 ch sous le capot et utilise une batterie LFP plus petite. Plus petite, c'est tout à fait relatif, car on s'attend toujours à ce qu'elle atteigne la taille de 75 kWh.
Dès le mois prochain, Fisker ouvrira ses premières concessions en Europe, même si elles se limiteront dans un premier temps à l'Autriche et au Danemark. Cependant, la marque américaine révèle qu'elle veut aller vite et qu'elle ouvrira des centres Fisker dans toute l'Europe d'ici 2023.
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