Officiel : Ferrari Purosangue, le SUV au cheval cabré (2022)

Ferrari Purosangue 2022

Fumée blanche à Maranello, car Ferrari a dévoilé une nouvelle voiture ”familiale”. Après la FF et la GTC4Lusso, la marque au cheval cabré présente le Purosangue, un SUV pur-sang doté d'un V12 atmosphérique de 725 ch.

Tout d'abord, une remarque importante, car en appelant ce Purosangue un SUV, on s’assure immédiatement que Ferrari ne nous en prêtera jamais. La marque italienne endoctrine les médias au point de les obliger à ne jamais prononcer les termes SUV et Purosangue dans le même souffle. Mais avouons-le, une Ferrari de 2,2 tonnes avec de la place pour quatre personnes, une allure élégante et un coffre... c'est juste un SUV, non ?

Pas si haut que ça

Quoi qu'il en soit, le Purosangue rejoint la gamme composée des 812 GTS, 296 GTB, SF90 Stradale, F8 Tributo et Roma. Cependant, alors que la plupart des chevaux rugissants de Ferrari sont des biplaces, ce Purosangue est en fait une 4-places. Par conséquent, vous pouvez secrètement le considérer comme le successeur spirituel de la FF/GTC4Lusso.

Ferrari Purosangue 2022

Visuellement, il dessine déjà une carte entièrement nouvelle. Avec son allure surélevée et relativement douce, ce Purosangue est le parfait antidote au ridicule Lamborghini Urus. Parce que la justice est juste, la nouvelle puissance de Ferrari s'est avérée être l’image.

4-places

À l'intérieur, Ferrari reste fidèle à son image excentrique. Jusqu'à présent, par exemple, la marque n'avait jamais produit en série un modèle à cinq places. Ce Purosangue ne change rien à cela. Quatre sièges baquets (deux à l'avant et deux à l'arrière) ornent l'intérieur de ce SUV italien. Le tableau de bord est également doté d'une disposition unique en miroir. Le conducteur et le passager ont un écran sous le nez. Le volant est - heureusement - réservé au conducteur.

Ferrari Purosangue 2022

Le coffre n'est pas sans importance pour une voiture familiale. Avec son volume d'environ 470 litres, le Purosangue n'établit pas de nouvelles normes. Bien que Ferrari ait clairement fait passer le design avant la commodité. Rien de mal à cela pour une voiture de ce segment, bien sûr. Parce que les futurs propriétaires auront sans doute plus de voitures dans le garage…ou un jet privé à l'aéroport !

V12

Quid du cœur battant de ce Purosangue ? Bon sang, ça va palpiter ! Pas question de *downsizing à l'avant de cette Ferrari, juste un gros V12 atmo de 6,5 litres. Bon pour 725 ch et 716 Nm. Bien que le Purosangue pèse 2,2 tonnes, ce moteur lui permet d'atteindre 100 km/h en seulement 3,3 secondes et de filer à toute allure jusqu'à 310 km/h.

Ferrari Purosangue 2022

Il va sans dire que la transmission automatique à double embrayage à 8 rapports et la transmission intégrale contribuent à cette performance. Mais cela permet également à cette Ferrari familiale d'être utilisable toute l'année. Fait intéressant : de la première à la quatrième vitesse, la Purosangue peut envoyer sa puissance aux quatre roues, à partir de la cinquième vitesse, toute la puissance est envoyée vers les roues arrière. Pourquoi ? Parce que Ferrari !

Ferrari Purosangue 2022

Coût de ce nouveau venu de Ferrari ? En Italie, au moins 390 000 €. Mais après les options, on peut facilement envisager une voiture qui avoisine les 500 000 €. Bon, allez, ça ou un Lamborghini Urus ? Secrètement, nous on sait quoi choisir…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités