Audi fait son entrée en Formule 1 ! (et voici pourquoi)

Audi formule 1 F1 2026

En 2026, Audi fera son entrée en Formule 1. Pas tout seul, mais en s'associant à une équipe existante. La marque aux quatre anneaux aimerait utiliser la F1 comme vitrine pour les carburants synthétiques.

L'épuisement de la classe LMP1 dans les courses longue distance semble maintenant avoir un effet sur la Formule 1. Après le partenariat - très probable - de Porsche avec Red Bull, Audi participera également à la catégorie reine de la course automobile : la Formule 1, à partir de 2026.

CARBURANT SYNTHETIQUE

Bien qu'Audi se soit retiré de plusieurs championnats ces dernières années, elle annonce vouloir courir en F1. Il y a toutefois une bonne raison à cela, puisque toutes les équipes ont signé une charte stipulant qu'à partir de 2026, seul le carburant synthétique sera utilisé. Le groupe VW (détenu par Porsche et Audi) soit le plus grand partisan du carburant synthétique.

Audi formule 1 F1 2026

Pour la poursuite du développement de la technologie - et du marketing qui l'accompagne - il est donc logique qu'Audi se tourne vers la Formule 1. Détail important cependant : Audi ne mettra pas en place sa propre équipe. Elle souhaite en effet s'associer à une équipe existante. L'équipe championne actuelle, Red Bull, semble déjà avoir vendu son alliance à Porsche. Audi se tourne donc plutôt vers Sauber, qui travaille actuellement avec Alfa Romeo. Aston Martin et Williams ont également manifesté leur intérêt.

SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Selon Audi, la participation à la Formule 1 et la création d'une division spéciale au sein d'Audi Sport ne coûtera pas plus cher à l'entreprise. L'argent que la marque allemande économise en ne participant pas à d'autres championnats de course est l'argent qu'Audi veut investir dans la F1.

Audi formule 1 F1 2026

Audi n'a pas l'intention de supprimer d'autres championnats de course. Elle continuera à participer au Rallye Dakar avec une prototoype électrique et à soutenir les clients dans diverses classes GT. Cependant, le retour au Mans et à la course de 24 heures avec une supercar n'est plus à l'ordre du jour.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités