La Mini Cooper SE Cabrio électrique reste (pour l’instant) seule en son genre

Mini Cooper SE Cabrio (2022)

Mini ne veut pas dire s'il y aura une version de production, mais les Allemands/britanniques nous mettent l'eau à la bouche avec cette Mini Cooper SE Cabrio. Entièrement électrique et pour l'instant limité à un seul exemplaires.

La Mini Cooper SE entièrement électrique fait parler d'elle depuis un certain temps déjà au sein de la filiale de BMW, mais elle n'est pour l'instant disponible qu'en version 3-portes. Cependant, la Mini décapotable est un succès depuis des années, il n'y aurait donc qu'un pas à franchir pour sortir également une version sans toit de la Mini électrique.

Mini Cooper SE Cabrio (2022)

Prendre la température ?

La marque ne confirmera pas si elle prend la température avec cette version. Toutefois, à l'occasion de l'événement Mini Takes the States aux États-Unis, Mini a présenté une Cooper SE Cabrio. Pour ce faire, ils ont pris la carrosserie d'une Cooper S Cabrio et l'ont associée au groupe motopropulseur de la Cooper SE électrique. Tout simplement.

Mini Cooper SE Cabrio (2022)

La batterie a donc une capacité de 32,6 kWh. Dans ce cas, cela donne une autonomie de 230 kilomètres. Le moteur électrique puissant de 184 ch (135 kW) est également transféré, ce qui devrait permettre à cette Mini Cooper SE Cabrio d'atteindre 100 km/h en 7,7 secondes. En parlant de secondes : la capote s'ouvre ou se ferme en pas moins de 18 secondes.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités