Plus de la moitié des voitures neuves en Norvège étaient électriques

Voiture électriques Norvège

En Belgique, il y a encore du travail à faire, mais en Norvège, le passage à l'électricité semble avoir complètement commencé. Plus de la moitié des voitures immatriculées l'année dernière étaient électriques.

La part de marché des voitures électriques en Norvège en 2020 était de 54,3 %, contre 42,4 % en 2019. En décembre, un autre record a été battu lorsque 66 % des voitures immatriculées étaient électriques.

QUATRE TOPPERS

Il n'est donc pas surprenant de constater que le top 4 des modèles les plus vendus était électrique. L'Audi e-tron a été la plus vendue au comptoir, suivie de la Tesla Model 3, de la Volkswagen ID.3 et de la Nissan LEAF. La Volkswagen Golf complète le top 5. Il est impossible de déduire des chiffres de vente si de nombreuses versions de cette voiture ont été vendues.

ÉLECTROPOLITIQUE

La Norvège a été un pionnier dans le domaine des véhicules électriques et des politiques durables pendant de nombreuses années. Les acheteurs de voitures électriques bénéficient d'avantages par rapport aux acheteurs de voitures à carburant fossile. Par exemple, ils bénéficient d'avantages fiscaux, sont autorisés à utiliser les couloirs pour autobus et paient moins cher pour les routes à péage. Le pays veut atteindre zéro émission d'ici 2025. La Norvège peut maintenir le prix de l'électricité à un niveau bas car elle produit beaucoup d'électricité à partir de centrales hydroélectriques.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire