La première plaque d'immatriculation 2-AAA-001 est déjà là

Première plaque d'immatriculation 2

Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), a reçu la première plaque d'immatriculation belge commençant par le chiffre "2". Il y a dix ans, la première plaque d'immatriculation portant le numéro "1" sortait de chez le producteur officiel OTM-Zenith.

Il y a exactement dix ans, notre pays est passé à la norme européenne pour les plaques d'immatriculation, avec à gauche une bande bleue avec le drapeau européen et le code pays de la Belgique. En même temps, ce changement a marqué la fin de la combinaison de trois lettres et trois chiffres, qui est passée à trois chiffres et trois lettres en 2008.

Depuis novembre 2010, la plaque d'immatriculation belge se compose à nouveau d'une combinaison de trois lettres et de trois chiffres, mais elle est précédée d'un numéro d'index. Ce nombre permettrait qu'une fois toutes les combinaisons épuisées, les mêmes combinaisons puissent être utilisées à nouveau, mais avec un numéro d'index différent.

2 EN VUE

Après dix ans, les combinaisons avec l'indice 1 sont presque épuisées. Actuellement, la DIV, le service d'immatriculation des véhicules, délivre des plaques d'immatriculation commençant par "1-Y...-...". Comme la lettre "Z" est réservée aux concessionnaires automobiles, le numéro d'index 2 entre en ligne de compte.

On estime que la première plaque d'immatriculation portant ce numéro, "2-AAA-001", serait délivrée fin janvier ou début février. La plaque d'immatriculation en question a déjà été retirée de la ceinture chez le fabricant officiel belge de plaques d'immatriculation, OTM-Zenith à Sint-Agatha-Berchem.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités