Étrange : une Renault Avantime réussit le Moose Test haut la main

Renault Avantime Moose Test

Vous vous demandez souvent comment une vieille voiture décrépite se comporterait dans les tests de sécurité modernes ? Les essayeurs de km77.com aussi. Ils ont mis une Renault Avantime de 19 ans, équipée de pneus usés, à l'épreuve du fameux Moose Test (test de l'élan), et le résultat a été assez surprenant.

Le Moose Test, c'est un mal nécessaire qui a coûté sa bonne réputation à plus d'un modèle. La Mercedes Classe A de première génération, par exemple, trébuchait sur ses propres pneus et la Jeep Cherokee d'il y a une dizaine d'années en fait encore des cauchemars. Le même sort devrait attendre la Renault Avantime, pourrait-on penser à première vue.

MIEUX QU'UNE NOUVELLE CLA

L'Avantime a beau avoir été commercialisé comme un coupé 2+2 par Renault, il reste essentiellement un monospace. Son poids considérable et son centre de gravité élevé ne sont pas de bon augure. La voiture testée dans la vidéo ci-dessous est également équipée de vieux pneus et a déjà parcouru 250 000 km. Ce ne sont pas des arguments pour laisser votre Avantime entre les mains de ces espagnols enthousiastes, selon nous.

Contre toute attente, la Renault parvient à rester droite lors de l'épreuve et à finir en beauté entre les cônes. Le coupé-monospace l'a fait à maintes reprises jusqu'à une vitesse de 69 km/h. Pour référence : avec cela, l'Avantime délabrée égale la nouvelle Volkswagen Golf 8 et surpasse même la Mercedes-Benz CLA. L'âge n'est manifestement pas un bon critère pour le Moose Test, car le record est toujours détenu par une Citroën Xantia V6 de 1999. Cette voiture a réussi l’épreuve d’évitement à 85 km/h.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités