Ferrari veut gagner les 24h du Mans avec une hypercar

Ferrari annonce qu’elle va revenir dans la plus haute classe des 24h du Mans avec une hypercar. Cela rend le tout un peu plus intéressant.

Ces dernières années, Le Mans a perdu un peu de son charme car un certain nombre de grands constructeurs ont abandonné la course mythique. Cela rendait les courses assez prévisibles et les classes inférieures étaient celles qu'il fallait surveiller. Bien qu'il y ait eu un certain nombre de Ferrari dans les classes inférieures, la nouvelle du retour de Ferrari au plus haut niveau du Mans est un peu un coup de pouce pour le sport.

ENCORE 2 ANS à attendre

Avec une nouvelle hypercar, ils seront en concurrence avec des constructeurs tels que Toyota, Peugeot et Glickenhaus dans la classe du même nom à partir de 2023. Ferrari nous dit qu'après une période d'analyse, ils ont décidé de développer un nouveau LMH. Nous n'obtenons pas beaucoup d'informations à ce sujet, il n'y a pas non plus d'informations sur le programme d'essai et les pilotes possibles.

RICHE HISTOIRE

Ferrari a un palmarès au Mans. Ils ont remporté la course 9 fois sur le circuit de la Sarthe. La dernière fois, c'était en 1965, l'année avant que Ferrari n'abandonne la course en raison de problèmes de freins. Et bien que le récent film Ford vs. Ferrari n'ait pas porté sur Porsche, les Allemands sont les premiers à ne pas cacher leur excitation à propos de la bataille à venir.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités