Aiways Concept U6ion : frère coupé du U5 (2022)

Aiways U6 concept 2022 U6ion

Plus tard cette année, Aiways présentera sur notre marché un frère coupé de l'U5 électrique. Nous en avons déjà un avant-goût sous la forme du concept U6ion, une première européenne... en Belgique !

Si vous vous rendez chez Cardoen depuis un an environ, vous y trouverez non seulement des voitures neuves et d'occasion de marques connues, mais aussi Aiways, une marque de voitures chinoise fondée en 2017 par un ancien cadre de Volvo Chine. Le premier produit de la marque, le U5, nous a déjà enchantés. Il est maintenant temps d'agrandir la famille, sous la forme d'un SUV Coupé. L'U6 est né !

VOLUME À fond

En fait, l'U6 n'est pas encore vraiment né, car dans les mois à venir, Aiways effectuera un premier voyage en Europe avec l'U6ion, la variante concept pour ainsi dire. Le modèle de production devrait apparaître plus tard cet automne. Et la Belgique aura droit à la première européenne ! Le modèle de production adoptera-t-il toutes les caractéristiques de conception de cet U6ion ? On ne sait jamais avec les Chinois, bien sûr. Bien qu'il nous semble inconcevable que les gros pare-chocs et les jantes de 24 pouces parviennent au stade de la production. Quoi qu'il en soit, il est clair que les Chinois visent la sportivité avec cet U6ion.

Aiways U6 concept 2022 U6ion

À l'intérieur, Aiways veut souligner la qualité. Elle l'a déjà fait avec le U5 ; l'intérieur de ce U6ion a été porté à fond. Nous voyons un volant Yoke (qui ne fera pas le modèle de production), deux écrans numériques et 4 sièges séparés. Aiways mentionne également des compartiments de rangement entre les passagers pour les drones et les télécommandes et un compartiment caché dans le coffre pour un scooter électrique.

DU CONCEPT À LA RÉALITÉ

Le modèle de production final utilisera probablement le groupe motopropulseur de l'U5. Il sera équipé d'un moteur électrique de 204 ch sur l'essieu avant et d'une batterie de 63 kWh net. En Français : plus que suffisant et une autonomie d'environ 300 km. On ne sait pas encore très bien dans quelle gamme de prix se situera l'U6. Le prix de l'U5 a déjà été fixé à un peu moins de 40 000 €. On s'attend à ce que l'U6 soit juste un peu plus cher.

Aiways U6 concept 2022 U6ion

Ce qui est peut-être plus important, c'est que l'U6 pourra être commandé à partir de l'été et livré à l'automne (3 mois plus tard). En ce qui concerne les délais de livraison, il n'y a pas de problème majeur chez Aiways.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités