Citroën My Ami Buggy Concept : l’Ami aventurière

Citroën My Ami Buggy Concept 2021

Dans sa version normale, la Citroën Ami a déjà conquis de nombreux cœurs - qu'ils aient le permis B ou non. Cet Ami Buggy Concept veut aussi faire battre le cœur des plus téméraires.

C'est en 2016 que Citroën a inventé un nouveau segment : la voiture de loisirs électrique. C'est alors que le constructeur a lancé l'e-Méhari, un véhicule tout-terrain miniature à propulsion électrique qui était loin d'être prêt pour un usage quotidien, puisqu'il n'avait ni toit ni fenêtres. L'e-Méhari ne devait pas durer : avec son retrait en 2019, le nouveau segment a également pris fin. Jusqu'à maintenant avec ce My Ami Buggy Concept et nous, on supplie Citroën de le mettre en production.

Banane comprise

Cela pourrait en fait être fait relativement facilement au moyen d'un kit, car l'Ami Buggy s'arrête à des ajustements cosmétiques. La voiture est équipée de solides pare-buffles et de protections de phares, un énorme projecteur à LED se trouve sur son toit et ses jolies petites roues sont équipées de pneus tout-terrain pour l'occasion. Les portes, en revanche, ont été remplacées par des porte-sacs ergonomiquement irresponsables sur lesquels il vaut mieux marcher.

Citroën My Ami Buggy Concept 2021

À l'intérieur, cependant, l'Ami Buggy Concept affiche également un certain nombre de modifications que nous aimerions secrètement voir sur les Amis régulières. Par exemple, la mousse des sièges, par ailleurs presque inexistante, a été doublée en épaisseur pour offrir, selon Citroën, un "confort avancé" - ou du moins un certain confort. Il y a aussi un haut-parleur, ainsi qu'une série d'unités de rangement faites sur mesure. Par contre, pour l’étuis-banne qui est magnétisé au volant, on préfère le laisser de côté…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités