Audi Skysphere concept : Tesla Roadster quoi ? (2021)

Audi Skysphere concept 2021

Au début du mois dernier, Audi a annoncé l’arrivée de trois nouveaux concept cars. Le premier d'entre eux nous est maintenant servi. La Skysphere est une luxueuse GT électrique de 1,8 tonne, 620 ch et dotée d'une autonomie de 500 kilomètres. Il faut le faire, Audi.

Si vous jetez un coup d'œil au paysage des électriques, vous verrez principalement des crossovers, des SUV et des berlines. Breaks, coupés et cabriolets ? Actuellement, ils brillent par leur absence ou se comptent sur les doigts d'une main. Pourtant, il est clair que les designers rêvent aussi de ce type de voitures. Regardez cette Audi Skysphere. Il n'y a rien de mieux que ça, n'est-ce pas ?

ART SUR ROUES

Selon Audi, la Skyphere est un clin d'œil au segment de luxe du futur. Si c'est à cela que ressemble l'avenir d'Audi, alors nous n'avons pas à nous plaindre. La Skysphere est devenue une œuvre d'art sur roues. Une sorte de cabriolet e-tron GT minimaliste avec un hayon arrière transparent et un faisceau lumineux supplémentaire. La solution d'Audi à sa calandre Single Frame (dont une voiture électrique n'a plus besoin) est une œuvre d'art composée de feux en forme de diamant. Une caractéristique de conception qui se répète également à l'arrière. Bien que les dimensions de la Skysphère soient supérieures à 5 m, le cabriolet peut se métamorphoser. Sur simple pression d'un bouton, le cabriolet élancé peut être raccourci de 25 cm grâce à un châssis télescopique. En position courte, la Skysphere est plus sportive à conduire ; en position longue, le confort de conduite augmente sur les longues distances.

Audi Skysphere concept 2021

Audi parle aussi clairement de deux personnages. Sport et GT. La marque allemande veut ainsi souligner que, d'une part, vous pouvez conduire vous-même ce cabriolet et que, d'autre part, les fonctions autonomes peuvent prendre le relais. Dans ce dernier mode, le volant et les pédales s'inclinent également en direction du conducteur. Pour que vous puissiez vous asseoir un peu plus confortablement. Le futur sonne bien, non ?

620 ch ÉLECTRIQUES

Avec cette Skysphère, Audi nous donne un aperçu du futur langage stylistique de la marque. Sous la peau, cependant, il y a aussi quelques informations à glaner. L'unité de propulsion électrique montre ce qu'Audi Sport et ses modèles RS peuvent faire à l'avenir. La Skysphere est propulsée par un moteur électrique de 620 ch et 750 Nm de couple sur l'essieu arrière. Il tire son énergie d'un pack de batteries de 80 kWh qui est dissimulé derrière l'habitacle et entre les sièges, dans la console centrale. Bien que la plupart des batteries se trouvent sur l'essieu arrière, la répartition du poids est de 40:60. En parlant de poids : avec 1,8 tonne à sec au crochet, cette Skysphere est remarquablement légère pour une voiture électrique de ce calibre. Une chose que nous ne pouvons qu'applaudir. Audi annonce une autonomie de 500 km selon la norme WLTP…bien qu'il s'agisse bien sûr d'un concept car !

Audi Skysphere concept 2021

Avec la Grandsphère et l'Urbansphère attendues en 2022, cette Skysphère montre ce qu'Audi a en réserve pour les décennies à venir en termes de design, de technologie et de types de carrosserie. Cette Skysphère verra-t-elle un jour la lumière du jour ? Très probablement…mais pas sous cette forme ! On peut rêver, non ?

Audi Skysphere concept 2021
Auteur: Auteur: Yves
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