(Presque) Officiel : voici la nouvelle Lancia Ypsilon électrique [vidéo]

Lancia Ypsilon Cassina pre-commandes 2024

La nouvelle Lancia Ypsilon est à la veille de sa présentation, mais les Italiens ne sont pas en reste. Ils ouvrent donc déjà les carnets de commande pour l'édition limitée « Cassina ». En avant-première, Lancia partage d'ores et déjà une vaste série d'images du compacte électrique, ainsi qu'une courte vidéo.

On y est presque presque : dans un peu moins de deux semaines, Lancia dévoilera sa première nouvelle voiture. Enfin, ce qu'il reste à dévoiler. Les Italiens ont déjà montré image après image de l'Ypsilon, mais cela n'a même pas suffi à devancer les photographes espions. Lancia y met fin une fois pour toutes en montrant déjà le modèle sous tous les angles.

Face avant LED ET fesses DE STRATOS

Voici donc la nouvelle Lancia Ypsilon, une élégante compacte qui pourrait être la première à montrer le nouveau langage stylistique de la marque. Ainsi, à l'avant, vous trouverez un ensemble de bandes de LED qui s'assemblent pour former un calice et, en dessous, des phares trapézoïdaux. À l'arrière, nous sommes transportés dans le passé, jusqu'à l'emblématique Stratos qui a rendu le monde du rallye dangereux dans les années 1970. Comptez donc sur des unités LED rondes contenant des indicateurs en forme de Y, incorporées dans quelque chose qui ressemble à un spoiler intégré sur le hayon.

À l'intérieur de l'Ypsilon, nous pouvons également voir les extrémités que les nombreux teasers nous ont déjà montrées. On découvre donc un tableau de bord épuré contenant deux écrans - un écran pour le conducteur et un écran d'infodivertissement - et au-dessus duquel flotte une sorte de soucoupe dans laquelle se trouve une bande d'éclairage d'ambiance. Sous l'écran d'infodivertissement, une belle table s'affiche et contient un chargeur à induction pour smartphone. Secrètement, cependant, tout cela est bien moins important que le revêtement des sièges, car oui, le velours est de retour ! Ainsi, les sièges sont recouverts d'un tissu bleu merveilleusement épais, orné d'un motif nervuré tout aussi rétrotastique.

JUSQU'À 403 KM D'AUTONOMIE

Ce qui se passe sous le capot de cette Ypsilon est moins rétro. Lancia révèle en effet qu'il s'agit d'une édition spéciale baptisée " Edizione Limitata Cassina ", et qu'elle est toujours équipée d'un groupe motopropulseur purement électrique. Tout ce que nous pouvons savoir pour l'instant, c'est qu'elle offrira jusqu'à 403 kilomètres d'autonomie, ce qui n'est pas vraiment surprenant, puisque cette Lancia partagera sa base avec, par exemple, la Peugeot E-208, la DS3 E-Tense et la Jeep Avenger. Comptez donc sur un moteur électrique de 156 ch sur l'essieu avant et une batterie de 54 kWh sous le plancher, même si des versions avec des moteurs essence hybride léger et peut-être même une bombinette électrique pouvant atteindre 240 ch suivront plus tard.

Lancia Ypsilon Cassina pre-orders 2024

La raison pour laquelle Lancia partage déjà ces images est simple : elle ouvre aujourd'hui les précommandes pour « l'Edizione Limitata Cassina ». Cette version haut de gamme sera limitée à 1906 exemplaires - d'après l'année de naissance de la marque - et sera donc livrée en premier. Lancia ne dit pas encore combien il faudra payer pour l'acquérir. Il faudra donc attendre la présentation complète de la nouvelle Ypsilon, qui aura lieu le 14 février.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités