La BMW Série 1 est toute neuve, mais elle ne restera pas seule bien longtemps. Sa sœur technique, la Série 2 Gran Coupé, recevra bientôt un facelift si complet qu'on pourrait presque parler de nouvelle génération. Il faudra cependant attendre encore un peu, mais cela dépasse le pouvoir de l'internet.
Il y a environ deux mois, BMW a dévoilé sa nouvelle Série 1...enfin, presque. En effet, il n'était pas nécessaire de la regarder longtemps pour constater qu'elle partageait l'essentiel de ses pièces avec la Série 1 sortante, à l'exception d'une toute nouvelle face avant et d'un arrière sensiblement redessiné. Cependant, son nouveau look a divisé l'opinion dans le monde BMW, alors devinez quoi : jetez un coup d'œil à ce que ces parties avant et arrière donneraient sur une Série 2 Gran Coupé ?
Nouvelle face avant et centimètres supplémentaires
Voici la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé telle que vous n'étiez pas encore censé la voir, même si l'on peut parler ici d'une BMW Série 2 Gran Coupé revisitée. En tant que telle, elle a exactement le même nez que la Série 1 d'avant, ou avec un peu d'imagination que la Kia Ceed. Fait remarquable, la Série 2 est dotée de poignées de porte encastrées, ce qui n'est pas le cas de la Série 1. En outre, le Gran Coupé s'ouvre également à l'arrière avec une nouvelle courbe dans ses feux, tandis que les logos indiquent que nous sommes en présence d'une version destinée au marché chinois. Les images ont donc été extraites par le toujours attentif Wilco Blok du site web du Ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, le département gouvernemental chinois qui doit approuver les nouvelles voitures avant qu'elles ne puissent entrer sur le marché.
Nous pouvons toutefois supposer que notre version européenne sera pratiquement identique, à quelques centimètres près. En fait, le "L" dans le nom "M235L" indique une version légèrement plus longue, car l'espace pour les jambes à l'arrière est un élément important en Extrême-Orient. Il faut donc s'attendre à une M235 sans L et donc sans "i", puisque BMW omet cette lettre sur ses versions essence de nos jours. D'ailleurs, si nous regardons la nouvelle Série 1, nous nous attendons à trouver le même moteur 2,0 litres de 300 ch sous le capot. Pour l'instant, nous ne savons pas quand BMW lèvera officiellement le voile sur ce moteur.
Recente reacties
Opinie: Vlaanderen, stop met het pesten van weggebruikers
Een mooi voorbeeld zijn de trajectcontroles die overal opduiken. Plaatjes om aan te duiden dat er...
Door Vic 14 uur geleden
Vooruitblik: Alpine A390 wordt elektrische GT
Ik denk eerder als A390_Beta ;-)
Door Adriaan 17 uur geleden
Vraag: Welke vergeten auto verdient nieuwe generatie?
Ik mis eigenlijk de cabrio’s. Vroeger had je ze in alle soorten en maten, Nu lijken ze meer en meer...
Door _Tom_ 1 dag geleden
Vooruitblik: Alpine A390 wordt elektrische GT
Komt die A290 / R5 eigenlijk nog ooit uit, of is het vaporware?
Door Heidekonijn 1 dag geleden