Tous chez le concessionnaire Audi, car le Q6 e-tron est soudainement moins cher de près de 5 000 €. En effet, le SUV électrique est désormais également disponible avec un moteur électrique moins puissant et une batterie plus petite... Bien que cette batterie reste secrètement plus que suffisante pour garantir une autonomie utilisable !
En début d'année, Audi a levé le voile sur un tout nouveau SUV électrique : le Q6 e-tron. Il a d'abord été lancé en deux versions : le Q6 e-tron Quattro avec transmission intégrale immédiate et le SQ6 e-tron, plus sportif. Puis, il y a quelques mois, il a été rejoint par le Q6 e-tron Performance qui se contente d'un seul moteur électrique sur l'essieu arrière, mais même dans ce cas, les Allemands n'étaient apparemment pas surpassés par le Q6.
Un nouveau record de ventes ?
En effet, Audi a ajouté une nouvelle version à son configurateur : le Q6 e-tron sans le suffixe Performance ou Quattro. Le nouveau venu reçoit donc un peu moins de tout, comme un moteur électrique moins puissant de 292 ch sur l'essieu arrière au lieu des 326 ch du Q6 e-tron Performance. En outre, la batterie est également un peu plus petite, bien qu'avec ses 83 kWh, elle soit encore assez grande pour garantir une autonomie de 532 kilomètres.
Bien entendu, tout cela rend le Q6 e-tron un peu moins cher, et la différence peut s'avérer très intéressante. Les Allemands demandent par exemple 64 650 € pour cette variante, ce qui la rend nettement moins chère que la version Performance avec sa batterie de 100 kWh et son autonomie de 637 kilomètres... Qu'en pensez-vous : ce Q6 e-tron-sans-plus sera-t-il le meilleur vendeur de la gamme, ou préférez-vous dépenser un peu plus pour 105 kilomètres d'autonomie en plus ?
Recente reacties
Opinie: Vlaanderen, stop met het pesten van weggebruikers
Een mooi voorbeeld zijn de trajectcontroles die overal opduiken. Plaatjes om aan te duiden dat er...
Door Vic 13 uur geleden
Vooruitblik: Alpine A390 wordt elektrische GT
Ik denk eerder als A390_Beta ;-)
Door Adriaan 17 uur geleden
Vraag: Welke vergeten auto verdient nieuwe generatie?
Ik mis eigenlijk de cabrio’s. Vroeger had je ze in alle soorten en maten, Nu lijken ze meer en meer...
Door _Tom_ 1 dag geleden
Vooruitblik: Alpine A390 wordt elektrische GT
Komt die A290 / R5 eigenlijk nog ooit uit, of is het vaporware?
Door Heidekonijn 1 dag geleden