La plus sportive des Alfa Romeo Junior est plus puissante que prévu (2024)

Alfa Romeo Junior Veloce 2024

On connaît l'Alfa Romeo Junior depuis un certain temps déjà - ou peut-être sous le nom de "Milano" - mais une version restait à découvrir. En effet, avant même son lancement, les Italiens avaient promis qu'il y aurait une version sportive et électrique "de 240 ch". Elle est maintenant arrivée...elle n'a pas 240 ch !

Le lancement de l'Alfa Romeo Junior ne s'est pas fait sans heurts, bien au contraire. Comme vous vous en souvenez, le crossover a d'abord été présenté sous le nom de "Milano"...jusqu'à ce que le gouvernement italien s'en mêle ! En effet, il a rappelé Alfa Romeo à l'ordre car la loi interdit de commercialiser des produits qui ne sont pas fabriqués en Italie, comme ce crossover, en les qualifiant d'italiens. La marque a donc dû changer de nom, et ce n'est pas la seule chose sur laquelle Alfa Romeo doit désormais revenir.

Sportivité subtile

Cette fois-ci, les nouvelles sont meilleures, du moins si vous aimez la puissance électrique. En effet, Alfa Romeo a présenté la version Veloce de sa Junior et il s'avère qu'elle ne se contente pas des 240 ch qu'on nous avait promis. Au lieu de cela, cette électrique sportive développe 280 ch et 335 Nm de couple à partir d'un seul moteur électrique. Ainsi - coïncidence ou non - cela la rend aussi puissant que les versions Veloce de la Giulia et du Stelvio, bien que dans ce cas, ces chiffres soient transmis pièce par pièce aux roues avant. Les Italiens n'ont pas encore révélé ce que tout cela implique en termes de performances.

Alfa Romeo Junior Veloce 2024

Ce que nous pouvons déjà savoir, c'est qu'il se passe plus de choses sous la peau qu'un simple surcroît de puissance. Par exemple, la version Veloce aurait un train avant plus direct que les autres Junior, des barres antiroulis renforcées à l'avant et à l'arrière, un différentiel Torsen sur l'essieu avant et des disques de frein plus grands. De plus, sa suspension plus rigide abaisse la voiture de 2,5 centimètres, mais pour le reste, il faut se contenter du lettrage "Veloce" et des jantes spécifiques de 20 pouces pour se rendre compte que l'on est en présence de la plus sportive des Juniors. Le prix n'est pas encore connu.

{{galerij}}

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws