Officiel : Maxus MIFA 7, minibus électrique pour sept (2024)

Maxus MIFA 7 2024

Avis aux amateurs de monospaces, une nouvelle offre fait son apparition sur le marché. En effet, après le MIFA 9, Maxus lance en Belgique le MIFA 7, dont la longueur a été réduite de trente centimètres. Il offre néanmoins sept places assises et, bien entendu, un groupe motopropulseur purement électrique.

Si Maxus a commencé par vendre exclusivement des camionnettes électriques, la marque n'est désormais plus réticente à l'idée d'une voiture de tourisme sporadique. En effet, elle en a déjà dévoilé deux, un SUV électrique - l'eUniq6 - et un monospace électrique - le MIFA 9. Ce dernier, cependant, testait encore les limites entre voiture et fourgonnette avec ses dimensions extérieures énormes, de sorte que l'on pourrait peut-être parler d'une navette fantaisiste au mieux... Mais ne vous inquiétez pas si ces dimensions extérieures vous rebutent.

Plus petit, même contenu ?

Il s'agit du Maxus MIFA 7, que l'on pourrait décrire comme un MIFA 9 en plus petit. Le design, par exemple, est assez similaire avec ses proportions carrées et son arrière droit, bien que Maxus ait revu l'éclairage. À l'avant, il est caché derrière un panneau de verre élégant de chaque côté, et les courbes exagérées du MIFA 9 sont également quelque peu éliminées à l'arrière. En outre, les flancs sont adoucis grâce à des poignées de porte encastrées, bien que les immenses portes coulissantes ne puissent pas cacher l'énormité de ce MIFA 7. En effet, même s'il est plus court de 36 centimètres que le MIFA 9, le MIFA 7 mesure toujours 4,9 mètres de long.

Maxus MIFA 7 2024

Ces dimensions n'ont rien de secret à l'intérieur, même si elles sont généreuses. Par exemple, chaque MIFA 7 est équipé de sept sièges : deux à l'avant, deux sur la deuxième rangée de sièges et trois à l'arrière. Elle peut donc accueillir autant de personnes que la MIFA 9, plus grande, même si cette dernière sera ultérieurement équipée d'une banquette trois places à la deuxième rangée et donc de huit sièges. Lorsque tous les sièges sont en place, il y a de la place derrière les sièges arrière pour six grandes valises. En rabattant la troisième rangée de sièges, vous trouverez un coffre de 760 litres à l'arrière. À l'avant, le conducteur dispose d'un poste de pilotage moderne avec deux écrans de 12,3 pouces.

Près de 500 kilomètres d’autonomie

D'autres technologies se cachent sous le plancher, car oui : tout comme le MIFA 9, ce MIFA 7 est purement électrique. Vous pouvez même prendre cela au pied de la lettre, car ce nouveau venu partage tout simplement la plupart de sa plate-forme et de sa technologie avec son grand frère. Ainsi, sur l'essieu avant, vous trouverez un moteur électrique de 245 ch et 350 Nm de couple, qui tire son énergie d'un pack de batteries de 77 ou 90 kWh. Dans le premier cas, cela devrait vous permettre de parcourir 410 kilomètres selon le cycle WLTP et si vous optez pour la plus grande batterie, Maxus promet jusqu'à 480 kilomètres. Ensuite, il est possible de passer de 5 à 80 % en 40 minutes sur un chargeur rapide, ce qui laisse supposer que, comme la MIFA 9, la MIFA 7 peut supporter des capacités de charge rapide allant jusqu'à 120 kW.

Maxus MIFA 7 2024

Maxus a ouvert le carnet de commandes de son MIFA 7 en juillet de cette année et les premières livraisons sont attendues vers le mois de septembre. Le prix d'un MIFA 7 n'est pas encore connu. Toutefois, attendez-vous à ce qu'il soit bien inférieur à ce que devrait coûter le MIFA 9, plus luxueux : à partir de 69 990 €.

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