Officiel : Mini Aceman, la Cooper augmentée (2024)

Mini Aceman 2024

La marque britannique Mini renouvelle sa gamme à un rythme soutenu. Maintenant que le compacte est dans le neuf et que le Countryman s'est sérieusement étoffé, il y avait un vide entre les deux modèles. L'Aceman vient combler ce vide.

Pour comprendre la gamme Mini, vous avez intérêt à avoir fait vos devoirs. Le compacte 3-portes qui s'y trouve s'appelle désormais Cooper et le nouveau Countryman est plus grand qu'un Volkswagen Tiguan. Entre les deux, les Britanniques proposent désormais cette Aceman.

Cooper XL

Mini l'appelle déjà son premier "crossover compact dans le segment premium". Nous le voyons déjà comme l'enfant chéri de la Cooper et du Countryman. Plus que cela, il s'agira probablement du successeur spirituel de l'actuelle Mini 5-portes. Comme nous y sommes habitués avec la Mini moderne, le minimalisme règne en maître. Le chrome a été banni, les porte-à-faux sont courts et les poignées de porte encastrées.

Mini Aceman 2024 belgie

Avec ses 4,07 mètres de long, elle est plus longue de 20 centimètres que la Cooper trois portes. C'est donc la solution la plus pratique si vous avez des enfants qui courent à la maison. Comme ses homologues, elle se décline en quatre versions : Essential, Classic, Favourite et JCW. Cette dernière accentue un peu plus le travail sur le pare-chocs pour une touche de sportivité supplémentaire.

Ludique

À l'intérieur, Mini ne prend aucun risque. Ce qui nous amène à nous pencher sur les éléments constitutifs de la Cooper et du Countryman. Par conséquent, l'Aceman reçoit également l'écran central circulaire de 9,5 pouces et n'a pas de tableau de bord. L'indice qui permet de savoir que l'on se trouve dans l'Aceman est le ruban qui parcourt le tableau de bord juste devant le conducteur. Ah oui, l'espièglerie, c'est Mini qui l'offre.

Mini Aceman 2024 belgie

Les sièges arrière peuvent être rabattus en deux parties (60:40), ce qui permet d'augmenter le volume du coffre à 1 005 litres. De série, l'Aceman peut contenir 300 litres à l'arrière. Là encore, il s'agit d'une amélioration par rapport à la Cooper.

Uniquement électrique ?

Très probablement, oui. Ce qui en fait la première Mini 100% électrique - dans le sens où elle n'est pas non plus disponible avec d'autres motorisations. Comme pour la Cooper et le Countryman (nous avons l'impression de nous répéter), l’Aceman sera proposée en version E et SE. L'Aceman E utilise un moteur électrique de 184 ch et 290 Nm sur l'essieu avant et tire son énergie d'une batterie de 42,5 kWh. L'autonomie devrait ainsi atteindre 310 km. Plutôt modeste en 2024…

Mini Aceman 2024 belgie

L’Aceman SE augmente encore la puissance et l'autonomie. Ainsi, le moteur électrique avant développe 218 ch et 330 Nm, tandis que la batterie atteint 54,2 kWh. Cela devrait permettre une autonomie de 406 km. La recharge en courant alternatif de 11 kW est la norme, l'Aceman E peut recharger en courant continu de 75 kW, tandis que la SE peut se vanter de recharger en courant continu de 95 kW. Les prix ne sont pas encore disponibles.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws