Le crossover électrique d’Alfa Romeo arrive, il ne s’appellera pas « Brennero »

Alfa Romeo SUV électrique nom

Il semble que cela fasse des années que l'on y travaille : le crossover électrique compact d'Alfa Romeo devait s'appeler « Brennero »...mais les Italiens reviennent sur leur décision ! En effet, sur leurs réseaux sociaux, ils admettent à contrecœur qu'ils n'ont pas encore trouvé de nom approprié et demandent aux Alfistes de les aider.

Alfa Romeo est à la veille d'une véritable métamorphose, puisque d'ici 2027, la marque souhaite proposer uniquement des voitures entièrement électriques. Dans une telle ambition, ils sont loin d'être seuls, même s'il y a un bémol : actuellement, Alfa Romeo n'a pas un seul véhicule électrique. Il y a donc beaucoup de travail à faire, à commencer par un crossover compact électrique. Et le fait qu'il s'agira d'un petit modèle important est déjà clair dans la façon dont les Italiens traitent son nom.

JEEP AVENGER ITALIENNE ?

Ainsi, des rumeurs circulent depuis des années selon lesquelles la première Alfa électrique s'appellerait « Brennero », ce qui semble logique. Ce nom ferait référence au col du Brenner, tout comme le Tonale et le Stelvio ont également été baptisés d'après de célèbres routes de montagne italiennes. Cependant, Alfa Romeo annonce aujourd'hui officiellement que ce ne sera finalement pas ce nom, sans toutefois préciser à quoi il pense. Au lieu de cela, ils ouvrent les portes de leurs médias sociaux, où les Alfistes créatifs peuvent faire connaître leurs propres suggestions.

Alfa Romeo sait déjà avec certitude que l'électrique provisoirement sans nom devrait arriver sur le marché au cours du premier semestre 2024 et que, comme prévu, il se situera un cran en dessous de la Tonale. En d'autres termes, il faut s'attendre à un modèle purement électrique dans le segment B, et il se trouve que la société mère Stellantis dispose déjà de la base idéale pour cela. Par exemple, le Jeep Avenger joue dans la même catégorie, qui à son tour partage sa base avec le Peugeot e-2008, l’Opel Mokka Electric et le DS 3. On peut donc supposer que l'Alfa aura des spécifications similaires, et la question principale reste donc : quel sera son nom ?

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws