
Il n'y aura finalement pas de Salon de l'auto de Bruxelles l'année prochaine. La FEBIAC a en effet annoncé que la 101e édition, qui devait avoir lieu du 12 au 21 janvier 2024, sera annulée. La raison : une représentation décevante des marques automobiles.
En janvier de cette année, c'était brièvement la fête pour les amateurs de voitures belges, car il y avait enfin un salon de l’auto après deux ans d'absence. Bien que l'événement ait été un peu plus compact que d'habitude, la FEBIAC, la fédération en charge de l’organisation, a réussi à convaincre suffisamment de marques de passer une journée pleine de bonnes choses pour l'automobile. Mais cela n'a apparemment pas servi à grand-chose, car l'avenir du Salon de l'auto de Bruxelles est toujours menacé.
Manque de représentation
En effet, dans un communiqué officiel, la fédération automobile FEBIAC a annoncé que la prochaine édition du Salon n'aurait finalement pas lieu. Elle était en effet prévue du 12 au 21 janvier 2024, et devait déjà être la 101e édition du Salon de l'auto de Bruxelles. Le porte-parole de la Febiac explique cependant que trop de marques et d'importateurs ont déjà décidé de ne pas participer l'année prochaine, ce qui signifie qu'ils n'auraient de toute façon pas été en mesure d'organiser un Salon représentatif. Les marques et importateurs concernés ne sont pas encore connus.

Il semble donc que le Salon de Bruxelles succombe finalement au problème auquel il se heurte depuis plusieurs années : convaincre les marques de louer un stand au Salon. En effet, les budgets sont élevés et c'est pourquoi certains constructeurs ont déjà choisi d'attirer les clients dans leurs propres concessions pendant la période du salon. La question est maintenant de savoir si cette période d'exposition sera maintenue, car FEBIAC n'a pas encore indiqué si elle entendait donner une nouvelle chance au Salon de l'auto de Bruxelles en 2025.
Recente reacties
EV-premie tot 5.000 euro: Vlaamse Regering wil particulier in elektrische auto krijgen
Dezelfde oefening als in het verleden. Premies geven om over te stappen, herinner nog de stimulans...
Door Ricardo 6 uur geleden
België aanvaardt buitenlandse keuring
Ben van plan om een Rav4 benzine van 1999 in te voeren uit Nederland. Is het heden nog steeds een...
Door Van den Broeck Michael 23 uur geleden
Autofans werft aan: Word jij ons nieuwe redactielid? (2023)
Thanks Yannick!
Door Wim 1 dag geleden
EV-premie tot 5.000 euro: Vlaamse Regering wil particulier in elektrische auto krijgen
Dan gaan ze toch eerst hun prijzen moeten verlagen, want er is amper aanbod onder 40k nieuwprijs....
Door this 1 dag geleden