Le 500 000e Mercedes Classe G est peut-être le plus subtile depuis des années

Mercedes G-Klasse 500000e 2023

Quand on croise un Mercedes Classe G de nos jours, il y a de fortes chances que tous ses chromes soient noircis, qu'il ait des jantes de 22 pouces sous le capot et qu’il soit orné d'un assortiment de logos AMG. Cependant, il fut un temps où les choses étaient différentes, et Mercedes souhaite rappeler cette époque avec ce 500 000e exemplaire.

En 1979, le premier Mercedes-Benz Classe G sortait de la chaîne de montage du spécialiste des 4x4 Magna-Steyr. En tant que tel, il s'agissait du véhicule tout-terrain le plus dévoué jamais construit chez Mercedes. Le Classe G s'est ainsi souvent retrouvé entre les mains de militaires, de gardes forestiers et d'organisations d'aide humanitaire. Ces dernières années, cependant, le tout-terrain est surtout devenu un symbole de statut social et l'essentiel de sa clientèle a un nom de scène et quelques comptes à l'étranger. Il est donc difficile d'imaginer à quoi ressemblerait une copie pure et simple de l'actuelle Classe G. Heureusement, Mercedes vient à la rescousse !

DE 280 GE À "EQG

En effet, l’usine autrichienne de Magna Steyr vient de produire le 500 000e exemplaire du Classe G et, en plissant un peu les yeux, il pourrait s'agir d'un exemplaire des premières années. Mercedes a même eu la gentillesse d’indiquer ce qu'elle visait spécifiquement, et c'est ainsi que ce nouveau G, avec sa peinture vert agave, ses jantes cinq branches et son intérieur à damier, est censé rappeler un 280 GE de 1986. Même les lentilles des clignotants emblématiques situés sur le capot sont en orange classique, comme à l'époque.

Mercedes G-Klasse 500000 2023

Cependant, le connaisseur peut immédiatement voir aux pare-chocs et aux coques de rétroviseurs plus modernes qu'il ne s'agit pas d'un vieil exemplaire. En effet, derrière toutes ces touches rétro se cache tout simplement un Classe G telle qu'il est vendu depuis 2018, date à laquelle le tout-terrain a été refait jusqu'au moindre écrou. Ce ne sera d'ailleurs pas le dernier Classe G, puisque Mercedes en profite pour rappeler qu'elle travaille sur une variante purement électrique. Cet EQG serait même doté d'une batterie innovante à plus haute densité, histoire de la rendre totalement pérenne.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws