Nouveaux patrons, nouvelles visions de l'avenir. C'est très clair pour la marque sud-coréenne SsangYong. À la suite d'un rachat, l'entreprise s'appellera désormais KG Mobility et quatre nouvelles électriques ont été annoncées. D'un pick-up électrique à un crossover compact.
Le groupe KG, nouveau propriétaire de SsangYong, qui opère dans des secteurs tels que la chimie, la sidérurgie, l'énergie écologique, les technologies de l'information, les médias et la formation, a de grands projets pour la marque sud-coréenne. Par exemple, il souhaite que SsangYong devienne une marque dotée d'un solide portefeuille de véhicules électriques. Pour ce faire, quatre nouveaux modèles seront annoncés en même temps. Mais nous connaissons déjà secrètement l'un d'entre eux.
SSANGYONG OU KG ?
En effet, le premier en ligne est le Torres EVX déjà annoncé. Ce SUV électrique robuste sera officiellement dévoilé le 30 mars et devrait refléter le nouveau design et la nouvelle orientation du modèle de SsangYong. Outre le Torres EVX, d’autres SUV électriques, plus grands et plus petits, feront bientôt leur apparition. Pour compléter la fête, SsangYong annonce également un pick-up électrique. La société mère KG Mobility prévoit également de développer une nouvelle plateforme pour véhicules électriques, qui pourrait également offrir des fonctions de conduite autonome et une connectivité avancée. Il n'est toutefois pas certain que cette plateforme sera utilisée pour les modèles déjà annoncés.
Le nom de la marque qui sera apposée sur les voitures n'est pas non plus très clair à l'heure actuelle. Par exemple, bien que la société « SsangYong Motor Company » ait été rebaptisée « KG Mobility », la marque SsangYong ne l'a pas (encore) été. Àprès tout, ce n’est pas si anormal. On ne vous parle jamais de la Fiesta de la Ford Motor Company, ni de l’Astra de Stellantis ou du Cayenne de la Dr Ing. h.c. F. Porsche AG. Oui, oui, c'est le nom officiel de la société Porsche. Ils sont fous ces Allemands !
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 8 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 8 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden