La Mansory F9XX Tempesta Celeste était autrefois une magnifique Ferrari

Mansory Ferrari F9XX Tempesta Celeste 2023

Chez Mansory, on n'a pas entendu parler de " trop ". Par exemple, alors que les designers automobiles passent des nuits entières à chercher l'équilibre parfait entre sportivité et minimalisme, le préparateur colle volontiers tout son catalogue sur une seule voiture. En témoigne leur dernière création, la F9XX Tempesta Celeste.

Ferrari est peut-être en train de devenir un constructeur de masse rentable, mais on aime e dire qu'il s'agit toujours d'un moment spécial lorsqu'une voiture sort de la chaîne de montage de Maranello. On imagine alors les artisans expérimentés qui, avec leurs doigts rugueux et tachés d'huile, versent une larme lorsqu'ils voient le résultat de leur dur labeur en Rosso Corsa embrasser la lumière du jour. Mais quelque chose nous dit que les pleurs sont bien plus intenses lorsqu'ils voient qu'il est écrit " Mansory " sur le bon de commande.

TEMPÊTE DE FIBRE DE CARBONE

En effet, régalez-vous avec le dernier produit du préparateur allemand : la F9XX Tempesta Celeste. En italien, cela signifie " tempête céleste ", bien qu'en réalité, c’est une tempête d'ailerons, de splitters, d'évents et de spoiler canards semble avoir été soufflée sur la SF90 Spider. Les échappements, eux aussi, sont devenus un peu plus bruyants, ce qui, heureusement, a son utilité. Mansory a donc repris le moteur en main, de sorte que la supercar hybride produit désormais 1 100 ch au lieu de 1 000. Elle atteint ainsi les 100 km/h en 2,4 secondes et 355 km/h en pointe, et probablement encore plus vite si l'on enlève tout ce qui encombre inutilement les pare-chocs et le hayon.

Mansory Ferrari F9XX Tempesta Celeste 2023

On peut en penser ce que l'on veut, mais Mansory a une nouvelle fois atteint son objectif. Ainsi, depuis des années, le tuner apparaît sur notre page d'actualités avec les équipements les plus controversés, des Rolls-Royce avec une suspension abaissée à une Mercedes jaune vif ou même une rare Ferrari Monza SP2. Cette F9XX Tempesta Celeste n'est donc pas une surprise, puisque Mansory a déjà construit un colosse similaire basé sur la SF90 Stradale. La version décapotable sera fabriquée en trois exemplaires.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws