
Chez Mansory, on n'a pas entendu parler de " trop ". Par exemple, alors que les designers automobiles passent des nuits entières à chercher l'équilibre parfait entre sportivité et minimalisme, le préparateur colle volontiers tout son catalogue sur une seule voiture. En témoigne leur dernière création, la F9XX Tempesta Celeste.
Ferrari est peut-être en train de devenir un constructeur de masse rentable, mais on aime e dire qu'il s'agit toujours d'un moment spécial lorsqu'une voiture sort de la chaîne de montage de Maranello. On imagine alors les artisans expérimentés qui, avec leurs doigts rugueux et tachés d'huile, versent une larme lorsqu'ils voient le résultat de leur dur labeur en Rosso Corsa embrasser la lumière du jour. Mais quelque chose nous dit que les pleurs sont bien plus intenses lorsqu'ils voient qu'il est écrit " Mansory " sur le bon de commande.
TEMPÊTE DE FIBRE DE CARBONE
En effet, régalez-vous avec le dernier produit du préparateur allemand : la F9XX Tempesta Celeste. En italien, cela signifie " tempête céleste ", bien qu'en réalité, c’est une tempête d'ailerons, de splitters, d'évents et de spoiler canards semble avoir été soufflée sur la SF90 Spider. Les échappements, eux aussi, sont devenus un peu plus bruyants, ce qui, heureusement, a son utilité. Mansory a donc repris le moteur en main, de sorte que la supercar hybride produit désormais 1 100 ch au lieu de 1 000. Elle atteint ainsi les 100 km/h en 2,4 secondes et 355 km/h en pointe, et probablement encore plus vite si l'on enlève tout ce qui encombre inutilement les pare-chocs et le hayon.

On peut en penser ce que l'on veut, mais Mansory a une nouvelle fois atteint son objectif. Ainsi, depuis des années, le tuner apparaît sur notre page d'actualités avec les équipements les plus controversés, des Rolls-Royce avec une suspension abaissée à une Mercedes jaune vif ou même une rare Ferrari Monza SP2. Cette F9XX Tempesta Celeste n'est donc pas une surprise, puisque Mansory a déjà construit un colosse similaire basé sur la SF90 Stradale. La version décapotable sera fabriquée en trois exemplaires.
Recente reacties
Wacht, wat? Audi wil ander onderscheid tussen even en oneven modelnamen
Ze weten waarschijnlijk niet meer van welk hout nog pijlen te maken. Mercedes en BMW pakken het...
Door Jos D. 1 dag geleden
Mercedes E 300d 4Matic Break is minst vervuilende auto ter wereld (met verbrandingsmotor)
Alleen maar goeds dat Mercedes dit voor elkaar krijgt. Maar het totale plaatje mag niet vergeten...
Door Johan Haspeslagh 1 dag geleden
Volvo opent aanval op Lynk & Co met "Volvo Abonnement": Een XC40 per maand, zakelijk of prive
Inderdaad. Hopeloos bedrijf. Ook heel nare en slechte ervaring mee!
Door Marc Van Goethem 1 dag geleden
Wacht, wat? Audi wil ander onderscheid tussen even en oneven modelnamen
A4 wordt A5, A6 wordt A7. Iets zegt mij dat daar een prijsverhoging aan zal vast hangen.
Door John 2 dagen geleden