Le Hyundai Kona fait peau neuve, avec notamment une nouvelle variante purement électrique. Mais nos connaissances s'arrêtent là pour l'instant, Hyundai gardant les données techniques sous clé... jusqu'aujourd'hui ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Kona Electric.
À la fin de l'année dernière, on a découvert le nouveau Hyundai Kona, ou du moins son apparence. C'est à cette occasion que les Coréens ont présenté le nouveau design de leur populaire B-SUV, et un mois plus tard, on a également pu connaître ses dimensions. Cela montre déjà que le Kona a connu une certaine poussée de croissance, mais en est-il de même pour ses motorisations ? Oui, en effet, comme le prouve ce Kona Electric qui est, euh, électrique.
Nouveau coffre avant
Comme toujours, le Kona électrique dispose de deux variantes : Standard Range et Long Range. Dans la première, la batterie de 39 kWh de la version précédente est remplacée par une batterie de 48,4 kWh, et le moteur électrique passe de 136 à 156 ch. Les gains sont un peu plus modestes dans la version Long Range, qui passe de 64 kWh à 65,4 kWh de capacité de batterie et de 204 ch à 218 ch. Tout cela se traduit par une autonomie légèrement supérieure à celle de la version précédente, qui atteint 490 kilomètres au lieu de 484 kilomètres (WLTP). Hyundai révèle également que le nouveau Kona Electric a besoin de 41 minutes pour faire passer sa plus grande batterie de 10 % à 80 % de sa capacité.
On a déjà précédemment révélé que Hyundai avait appliqué une stratégie de développement inversée au Kona, en développant la voiture d'abord comme un véhicule électrique et ensuite seulement avec des moteurs à combustion à l'esprit. Cela se traduit par des caractéristiques pratiques par rapport à l'ancien Kona Electric, comme un coffre avant de 27 litres en plus du volume de 466 litres du coffre arrière. De plus, l'électrique est doté de la technologie Vehicle-To-Load qui permet d'alimenter des appareils électriques à partir de la batterie de propulsion. Il s'agit donc de choses auxquelles vous ne devez évidemment pas vous attendre dans votre Kona hybride ou à combustion, dont Hyundai ne donnera tous les détails que plus tard.
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