Cet été, l'actuel Touareg de troisième génération fête déjà son cinquième anniversaire. Ce qui a incité Volkswagen à lui offrir un subtil facelift. Il s'accompagne de pare-chocs, de jantes et de nouveautés technologiques, ainsi que d'une première européenne. En effet, le Touareg a l'honneur, quelque peu douteux, d'être le premier VW en Europe à arborer le logo VW illuminé à l'arrière. Wow…
La génération actuelle de Volkswagen Touareg est l'une des voitures les plus incomprises du marché. Parce que secrètement, il s'agit d'une Audi Q7 moins vulgaire avec le confort de conduite d'un Bentley Bentayga. Le Touareg de troisième génération peut donc à juste titre se considérer comme le successeur spirituel de la Phaeton. Cet été, Volkswagen remet le Touareg sous les feux de la rampe avec un facelift saisissant.
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Bon, on dit « saisissant », mais en fait, ce n'est pas si mal. Beaucoup de choses ont changé en cinq ans, donnant au plus grand des VW des traits de design modernes. Nous parlons bien sûr de pare-chocs plus affûtés, de jantes rafraîchies pouvant aller jusqu'à 21 pouces et d'une bande de LED à l'avant qui relie les deux phares. Le spectacle lumineux ne s'arrête pas là, puisqu'en janvier de cette année, l'Europe a autorisé Volkswagen à commercialiser des voitures avec un logo lumineux à l'arrière. Ce logo était déjà autorisé en Chine et aux États-Unis, mais il est désormais disponible chez nous aussi. Cela donne au Touareg une touche de bling bling sur une carrosserie qui, autrement, veut glisser dans les rues aussi anonymement que possible.
Il y a aussi des mises à jour technologiques intelligentes. Par exemple, le Touareg reçoit évidemment le dernier système d'info-divertissement de VW dans l'habitacle (bien qu'il n'y ait pas vraiment de quoi en être fier) et le Touareg intègre des capteurs sur le toit qui peuvent mesurer le poids de la charge sur le toit. Cela indique au Touareg que son centre de gravité a changé et il ajuste le calibrage de l'ESP en conséquence. Le calibrage de la suspension pneumatique est également ajusté. Pour montrer à quel point ce Touareg est raffiné, on mentionne également que VW a adouci la console centrale et l'accoudoir des panneaux de porte pour assurer une conduite plus confortable. Un SUV confortable, c'est comme ça qu'on les aime.
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 16 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
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Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden