Officiel : Mini Cooper SE Cabrio, 100 % électrique et limitée (2023)

Mini Cooper SE Cabrio

Si une nouvelle génération de Mini attend dans les coulisses, la variante cabriolet de la génération actuelle a droit à un autre beau cadeau d'adieu. En effet, la marque britannique a décidé de construire 999 exemplaires du cabriolet avec le groupe motopropulseur tout électrique de la 3-portes. Voici la Mini Cooper SE Cabrio !

Une première au pays automobile, voilà comment Mini décrit ce cabriolet. Car, selon la marque britannique, il s'agit du premier cabriolet électrique produit en série. Même si, à notre avis, elle oublie un instant le tout premier Tesla Roadster qui a vu le jour en 2008. Quoi qu'il en soit, cette Cooper SE Cabriolet devrait atténuer l'attente de la nouvelle génération de Mini. Elle n'a pas besoin de sortir beaucoup d'adoucissant pour cela, puisque nous verrons normalement cette nouvelle génération dès cette année. D'ici là, vous pouvez donc mettre un autre exemplaire unique dans votre allée - ou dans votre entreprise.

LOOK FAMILIER, SANS TOIT

Le design de la Mini Cooper SE Cabrio est, bien entendu, peu surprenant. Elle adopte les caractéristiques de design de sa sœur fermée. Pensez à une calandre fermée, des jantes aérodynamiques de 17 pouces et un derrière sans échappement. En termes de couleurs de peinture, vous avez le choix entre Noir Enigmatique et Argent Blanc, les détails comme les poignées de porte et les entourages des feux sont toujours réalisés en bronze. Le toit en tissu, bien sûr, reçoit le motif Union Jack.

Mini Cooper SE Cabrio info prijzen Belgie

À l'intérieur, Mini n'a pas été avare en équipements. Sièges sport en cuir haut de gamme, volant sport en cuir et accents jaunes tout autour. Parce que vous aimez être au chaud dans votre cabriolet, les sièges et le volant sont chauffants. Enfin, la Mini Cabrio reste une 4-places, même dans sa version électrique. Voilà, ça semble être une première pour nous Mini, un cabriolet électrique 4-places...

45 UNITÉS POUR LA BELGIQUE

La grande différence entre la Mini Cabrio " normale " et cette version se trouve, bien entendu, sous la carrosserie (et le capot). Ainsi, le moteur à combustion et le réservoir d'essence sont troqués contre un moteur électrique et un pack de batteries. Ce moteur électrique, d'une puissance de 184 ch et 270 Nm, envoie sa puissance aux roues avant. Des chiffres qui permettent à cette Mini Cabriolet électrique d'atteindre les 100 km/h en 8,2 secondes. Avec une consommation de 17,2 kWh/100 km, Mini avance une autonomie théorique de 201 kilomètres. Ce qui nous amène à supposer que ce cabriolet reçoit lui aussi la puissante batterie de 28,9 kWh (net) de la berline.

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Compte tenu du dévoilement imminent de la nouvelle génération de Mini, la marque britannique ne pourra construire qu'une série limitée de ce modèle. 999 unités supplémentaires que Mini prévoit de construire de cette Mini Cooper SE Cabrio aux Pays-Bas. Dans la foulée, 45 unités sont envisagées pour la Belgique et le Luxembourg. Avec un prix de 61 000 €, elle est aussi immédiatement beaucoup plus chère que la Cooper SE Hatchback à 36 500 €. Ce qui en fera sans doute une curiosité au pays de l'automobile d'ici quelques années.

VAS-Y MOLLO, MINI ?

Pourquoi Mini n'a-t-elle pas simplement attendu la nouvelle génération pour lancer son cabriolet électrique ? Quelque chose nous dit que le dévoilement également imminent de la MG décapotable entièrement électrique plus tard cette année est entre les deux. Après tout, Mini a développé ce cabriolet en seulement huit mois. Tout pour être le premier dans les annales de l'histoire automobile, non ?

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