
Ceux qui espéraient, après la baisse de prix de Tesla, que le reste du marché des électriques allait bientôt suivre le mouvement sont fichus. Ford a peut-être baissé le prix de sa Mustang Mach-E dans son pays d'origine, les États-Unis, mais n'a pas l'intention de le faire en Europe pour le moment. Volkswagen et Renault sont également de la partie, soit dit en passant.
Il y a quelques semaines, Tesla a soudainement fait quelque chose d'assez inattendu, surtout en période d'inflation. Alors que les voitures sont de plus en plus chères dans le monde, le constructeur a baissé les prix de leurs Model 3 et Model Y, et pas qu'un peu. Ainsi, la première a été jusqu'à 8 000 € moins chère du jour au lendemain, tandis que le prix de base de son frère SUV a baissé de 3 000 €. En conséquence, les deux électriques solides comme le roc sont soudainement devenus nettement moins chers que certains de leurs plus grands rivaux, et cela semble devoir rester ainsi.
LA GUERRE DES PRIX RESTE ÉTEINTE
En effet, lors d'un entretien avec Automotive News Europe, un porte-parole de Ford France a laissé tomber qu'ils n'ont pas l'intention de baisser le prix européen de la Mustang Mach-E. Dans sa version de base, elle était auparavant à peine plus chère qu'une Tesla Model Y, mais depuis le changement de prix, vous devez débourser près de 14 000 € de plus pour la Ford électrique. Sur son marché d'origine américain, le prix a été réduit d'environ 4 500 €, mais il ne faut pas compter là-dessus, selon Automotive News. Ford n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas : Oliver Blume, PDG de VW, et Luca De Meo, PDG de Renault, ont déjà indiqué que les prix de leurs voitures électriques resteraient inchangés.

Il n'est pas non plus tout à fait surprenant que les autres constructeurs ne puissent pas suivre le coup d'éclat de Tesla. Après tout, selon les Américains, la raison de leur baisse de prix est due à la montée en puissance de la production du Model 3 et du Model Y, qui, combinée à une normalisation de l'industrie automobile, assure un coût de production par unité plus faible. En outre, l'usine allemande de Tesla fonctionne désormais à pleine capacité, ce qui signifie que les modèles sont désormais fabriqués plus près de chez nous et qu'il faut dépenser moins d'argent pour les transporter jusqu'à nous. Ces facteurs ne s'appliquent pas aux autres fabricants, qui se tireraient donc une balle dans le pied en participant à une guerre des prix.
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Dat is de laatste styling trend in de autowereld. Ik vermoed dat dit vooral populair is in Azië.
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Jakkes. Gelukkig is dit maar een concept model, maar mooi vind ik het alles behalve. Zeker het...
Door Ricardo 1 dag geleden
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Is het tegenwoordig een weddenschap tussen automerken om de lichten zo klein mogelijk te maken :-D ?
Door Quin 1 dag geleden