Chevrolet a enfin levé le voile sur la Corvette E-Ray, non seulement la première Corvette hybride de tous les temps, mais aussi la toute première avec transmission intégrale. Cela en fait la Corvette la plus rapide en ligne droite, même si l'assistance électrique apporte également un certain poids.
C'est enfin arrivé : la Chevrolet Corvette, une icône de l'histoire des voitures de sport américaines, a choisi la voie de l'électrification. Après que la génération C8 soit passée à un moteur central pour la première fois dans l'histoire du modèle, une version hybride sera également proposée à l'occasion du 70e anniversaire de la 'Vette. Baptisée Corvette E-Ray, elle utilise un groupe motopropulseur hybride ordinaire, et non un hybride rechargeable comme les Ferrari 296 GTB ou McLaren Artura. Ce moteur électrique fournit de sérieuses performances, sans coûter de trop...
QUATRE ROUES MOTRICES
Le groupe motopropulseur hybride de la Chevrolet Corvette C8 E-Ray est constitué d'un V8 de 6,2 litres monté à l'arrière, délivrant 502 ch et 647 Nm aux roues arrière. Il s'agit du même moteur que dans la Stingray ordinaire, mais légèrement plus puissant. L'essieu avant, quant à lui, est équipé d'un moteur électrique de 163 ch et 165 Nm, faisant de cette E-Ray la toute première Corvette à transmission intégrale. Une petite batterie de 1,9 kWh placée entre les sièges avant donne à la Corvette E-Ray un peu d'autonomie électrique, mais le moteur électrique sert principalement à soutenir le bloc essence.
Et cela se ressent dans les performances : le de 0 à 97 km/h (60 mph) est réalisé en seulement 2,5 secondes, plus vite que n'importe quelle Corvette (de série) à ce jour. Le 400 m est passé à peine 10,5 secondes, soit aussi vite que la Corvette Z06 ou la Ferrari 812 Superfast. On reconnaît la Corvette E-Ray à sa carrosserie plus large, qu'elle partage avec la Z06 mais sans les ailerons, à ses jantes spécifiques et à ses accents bleus. Les Américains pourront commander la Corvette E-Ray dans le courant de l'année à partir de 104 295 $ (96 600 €). Reste à savoir si l'importateur luxembourgeois Autopolis commercialisera également cette version sur notre marché…
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