Notre pays s'est encore enrichi d'une marque automobile - du moins si l'on peut appeler cela une auto. Dès l'année prochaine, la Microlino arrivera dans nos contrées. Ce n'est autre que D'Ieteren, mieux connu comme importateur des marques Volkswagen, qui importera le petit véhicule.
Bientôt, la Citroën Ami aura enfin un rival à part entière, car dès l'année prochaine, la Microlino sera disponible dans notre pays. Il s'agit d'un véhicule électrique compact qui se situe à mi-chemin entre la voiture et la moto, jouant ainsi dans la catégorie des "quadricycles", tout comme la Citroën. Cependant, elle a un atout supplémentaire, car son design rappelle celui de la BMW Isetta d'antan.
PERMIS DE CONDUIRE B REQUIS
Ainsi, la Microlino offre une seule et immense porte avant qui s'ouvre latéralement, tout comme son inspiration. Reste à savoir si cela est pratique, mais le groupe motopropulseur semble déjà prometteur. Ainsi, chacune d’elles sera équipé d'un moteur électrique d'à peine 17 ch, mais d'un couple de 89 Nm. En ce qui concerne la capacité de la batterie, vous avez ensuite le choix entre des packs de 6 kWh, 10,5 kWh ou 14 kWh et vous pourrez parcourir jusqu'à 91, 177 ou même 230 kilomètres. Quelle que soit la taille, la batterie se recharge complètement en quatre heures, mais il est probablement impossible d'aller plus vite. Et en parlant de vitesse : avec une vitesse maximale de 90 km/h, le Microlino est un peu plus souple que la Citroën Ami, mais il faut pouvoir présenter un permis de conduire B pour l'utiliser.
La nouvelle est venue de D'Ieteren, une entreprise plus connue du grand public comme "l'importateur de Volkswagen". Aujourd'hui, cependant, D'Ieteren veut dire plus que cela, et travaille donc sur un portefeuille plus étendu et surtout multimodal. Avec EDI, elle a déjà sous son aile un abonnement de recharge de voitures électriques et est entrée dans le monde des vélos avec la marque de vélos Lucien. À cet égard, la Microlino est le pont idéal entre ces nouvelles acquisitions et les nombreuses marques automobiles déjà représentées par D'Ieteren. Attendez-vous à voir la première Microlino sur nos routes à partir de début 2023. Les ventes se feront en ligne, et le modèle le moins cher sera à vous à partir de 14 900 €.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 2 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 17 uur geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden