Chez Volkswagen, on ne se préoccupe pas seulement des voitures pour les gens d'aujourd'hui, mais aussi des voitures pour ceux de demain. C'est pourquoi les ingénieurs ont imaginé cette Gen.Travel, une voiture électrique avec des portes papillon, mais sans volant. Et nous voulons vraiment dire sans volant.
Fan de voitures ou non, il est indéniable que l'avenir de la voiture telle que nous la connaissons aujourd'hui est incertain. D'une certaine manière, il est logique que nous ne puissions pas tous rester dans les embouteillages avec des moteurs essence ou diesel en marche, mais certaines interprétations vont encore plus loin. C'est dans cet état d'esprit que vous devez voir cette Volkswagen Gen.Travel.
MOBILITÉ EN TANT QUE SERVICE
Voilà pourquoi le concept car n'a pas de volant - pas même un volant pliable comme celui qui était encore présent sur l'Audi UrbanSphere Concept, par exemple. Ainsi, la voiture se conduit toujours de manière totalement autonome et possède même un tel esprit qu'elle ne reste pas docilement dans votre allée après le trajet. Au lieu de cela, Volkswagen considère que cette voiture fait partie d'une histoire de mobilité en tant que service, dans laquelle vous ne possédez pas de voiture mais la convoquez simplement à votre convenance. Ensuite, la Gen.Travel vous emmènera à votre destination, entièrement électrique et dans le confort, et ensuite il passera au voyageur suivant.
Volkswagen s'est donc donné beaucoup de mal pour rendre l'intérieur confortable. Par exemple, les sièges se replient automatiquement en deux lits, il y a de la réalité augmentée pour occuper les enfants, l'éclairage dynamique trompe votre cerveau pour combattre le mal des transports et l'intérieur dispose d'une table en configuration business. Il va sans dire, bien sûr, que la quasi-totalité de l'intérieur est faite de matériaux recyclés.
PORTES PAPILLON
La technologie est également axée sur le confort, puisque Volkswagen parle d'une suspension à " contrôle actif de la carrosserie électrique ". Il calculerait à l'avance les mouvements causés par les virages et les bosses, ainsi que les freinages et les accélérations, et les contrerait à la vitesse de l'éclair. Volkswagen ne dit pas un mot sur le groupe motopropulseur, si ce n'est que la Gen.Travel est purement électrique. Nous savons également que, dans un avenir idéal, tous les spécimens pratiqueront le platooning, c'est-à-dire qu'ils se déplaceront en convois pour minimiser la traînée aérodynamique et donc la puissance consommée.
Nous n'avons pas encore parlé de l'apparence, même si nous pouvons être assez brefs. En effet, la forme suit la fonction ici, avec beaucoup de verre pour garder l'intérieur agréable et juste un petit nez qui cache la technologie. Un élément mérite toutefois d'être mentionné - ou peut-être deux éléments, puisque nous parlons de ces folles portes à battants. Il va donc de soi qu'il s'agit d'un modèle d'étude au sens extrême du terme, même si Volkswagen n'exclut pas d'intégrer certaines caractéristiques dans les modèles futurs... Alors qu'en pensez-vous : des portes papillon sur votre prochaine Polo ?
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 20 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden