Maxus apporte son pick-up électrique T90 EV en Europe

Maxus T90 EV 2022

Maxus - que vous connaissez bien pour ses fourgons purement électriques - ajoute une nouveauté à sa gamme européenne. En effet, lors du salon des transports IAA de Hanovre, la marque chinoise dévoilera le T90 EV, un pick-up fonctionnant à l'électricité. Et il arrive aussi immédiatement avec un gros bloc de batterie...

Si vous êtes à la recherche d'un fourgon entièrement électrique, Maxus sera bientôt sur votre radar. De nombreux constructeurs européens rattrapent leur retard dans le domaine des véhicules utilitaires électriques, mais le chinois Maxus se spécialise exclusivement dans ce segment depuis des années. Mais bientôt, vous vous tournerez également vers eux si vous recherchez un autre véhicule utilitaire fonctionnant à l'électricité : un pick-up électrique.

LE PREMIER PICK-UP électrique D'EUROPE ?

En effet, lors du salon IAA Transportation à Hanovre - un salon de l'automobile, mais pour les fourgons et les camions - Maxus a tiré le voile sur le T90 EV. Cela a dû être une sacrée toile aussi, car avec ses 5,37 mètres de long, ce pick-up est à peine plus grand qu'un nouveau Volkswagen Amarok. Il en résulte une benne de 1,49 mètre de long et de 1,51 mètre de large, qui peut contenir 925 kilos de cartons de déménagement, de déchets de jardin ou simplement les provisions de votre géante famille. La capacité de charge est donc légèrement inférieure à celle des pick-up de Volkswagen ou Ford, mais bien sûr, le groupe motopropulseur de ce Maxus est entre les deux pour quelque chose.

Maxus T90 EV 2022

En effet, comme son nom l'indique, ce T90 EV est purement électrique, ce qui fait du groupe motopropulseur une charge importante en soi. Ainsi, Maxus monte une énorme batterie de 89 kWh dans la partie inférieure, qui devrait permettre à ce pick-up de parcourir 330 kilomètres (WLTP). Un moteur électrique transmet ainsi 204 ch et 310 Nm de couple aux roues arrière. Le T90 EV est également annoncé pour l'Europe, et il pourrait bien devenir notre premier pick-up électrique. En effet, Tesla, Rivian, Ford et le tout nouveau Radar ont également prévu de nous proposer de tels modèles, mais aucune date n'est en vue là non plus.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws