Dacia continuera avec les moteurs thermiques, même après 2030

Dacia essence LPG et électrique

La marque petit budget Dacia a une nouvelle fois confirmé qu'elle souhaitait continuer à construire des voitures abordables équipées de moteurs thermiques jusqu'à ce que l'Europe s'arrête personnellement. Cela met la philosophie de la marque en porte-à-faux avec celle de la société mère Renault, qui veut être entièrement électrique d'ici 2030.

D'accord, Denis Le Vot, le PDG de Dacia, ne l'a peut-être pas dit avec des mots aussi durs, mais le Français croit fermement que la mission de Dacia est de garder la voiture abordable. Par conséquent, la marque continuera à construire des voitures à moteur à combustion au-delà de 2030. Ce n'est qu'en 2035 que la marque envisagera de s'adapter aux normes européennes de 0 gramme d'émissions de C02. Mais quelque chose nous dit que la marque roumaine espère que nous aurons accès aux carburants synthétiques d'ici là et qu'elle n'aura donc pas besoin de passer à l'électrique.

COOPÉRATION ÉQUILIBRÉE

Dacia va donc directement à l'encontre des plans de Renault, qui veut s'imposer comme l'une des plus grandes marques européennes d’électriques d'ici 2030. En interne, cependant, cela ne provoque pas de ressentiment, mais plutôt une coopération sûre. Car en fonction de l'adaptation du marché et de la vitesse de déploiement de la voiture électrique, les clients peuvent se tourner vers Renault pour une électrique et vers Dacia pour une voiture à moteur thermique.

Dacia benzine lpg ev

Actuellement, d'ailleurs, Dacia a une électrique dans sa gamme. La Spring produite en Chine ne sera donc pas le début d'une série de voitures électriques au sein de la marque. Dans les années à venir, Dacia continuera à se concentrer sur les petits moteurs à essence qui peuvent également fonctionner au GPL si nécessaire. Elle prévoit également une version hybride du Jogger l'année prochaine. Pour cela, la marque utilisera la technologie des Clio et Captur E-Tech.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws