La Renault 5 en combinaison de course pour son 50e anniversaire

Renault R5 concept EV Racing

Renault dédaigne la nostalgie cette année avec le 50e anniversaire de l'emblématique R5. Après un concept restomod raffiné sous la forme de la R5 Diamond, la marque tire la carte de la sportivité. Sportivité extrême...

De la citadine bien élevée à la machine de course robuste (R5 Turbo, ça vous dit quelque chose ?), la Renault R5 a eu de nombreux visages. Ils ne le savent que trop bien chez Renault. C'est pourquoi ils veulent célébrer le passé sportif de la Renault 5 le 22 septembre. Avec un concept - pour l'instant - sans nom qui présente des spoilers absurdes. C'est comme ça qu'on aime nos concepts !

R5 TURB-EV ?

On ne sait pas encore grand-chose de cette voiture. Sauf qu'elle est 100% électrique, qu'elle ne dédaigne pas sur les larges garde-boue et les spoilers et qu'elle s'inspire du monde des jeux vidéos. D'ailleurs, la marque française rêve d'une bombinette électrique depuis un certain temps, ce serait donc l'excuse parfaite pour tester l'ouverture du public à son égard.

Renault R5 concept EV Racing

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Renault met autant l'accent sur l'anniversaire de la R5. En effet, en 2024, la sous-marque Alpine lancera une réincarnation de la R5, mais avec un groupe motopropulseur 100% électrique. Réchauffez les gens maintenant avec une dose de nostalgie... et récolter les fruits en 2024. On vous a démasqué, Renault !

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws