Le père de ”Hey Mercedes” part chez Porsche

Sajjad Khan Porsche

Sajjad Khan, l'ancien directeur technique de Mercedes, passe chez Porsche pour superviser le développement d'une nouvelle génération de logiciels. C'est une bonne nouvelle pour le constructeur allemand de voitures de sport et pour Volkswagen.

Le nom de Sajjad Khan ne vous dit peut-être rien, mais l'ancien responsable technique de Mercedes a supervisé le développement de MBUX ("Hey Mercedes"), l'un des systèmes d'infodivertissement les plus avancés au monde. Un exploit qui n'a pas échappé à Porsche. En conséquence, le constructeur de voitures de sport met la main à la poche pour faire entrer l'homme au conseil d'administration le plus rapidement possible.

HEY PORSCHE !

Khan, 48 ans, d'origine pakistanaise, s'occupera principalement de logiciels chez Porsche. Compte tenu de son histoire, ce n'est pas une décision illogique, bien sûr. Cependant, sa nomination est liée à une histoire plus importante. Il y a quelque temps, nous avons écrit que le système logiciel actuel utilisé dans les véhicules du groupe VW était si inadéquat que le PDG de l'époque, Herbert Diess, l’avait supprimé. Son successeur, Oliver Blume, n'est pas par hasard l'actuel patron de Porsche.

Sajjad Khan Porsche

Il semble donc que le nouveau PDG de VW, Oliver Blume, veuille faire savoir d'emblée qu'il souhaite travailler sur le problème du logiciel de VW (non, pas ce logiciel). En donnant à Sajjad Khan une certaine liberté au sein de Porsche, M. Blume peut utiliser la marque de voitures de sport pour développer le futur système d'infodivertissement de VW. Bonne nouvelle, c'est le moins que l'on puisse dire. Après tout, les bandes tactiles et le manque de mises à jour over-the-air des modèles actuels signifient que le groupe VW perd du terrain.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws