En 2026, Audi fera son entrée en Formule 1. Pas tout seul, mais en s'associant à une équipe existante. La marque aux quatre anneaux aimerait utiliser la F1 comme vitrine pour les carburants synthétiques.
L'épuisement de la classe LMP1 dans les courses longue distance semble maintenant avoir un effet sur la Formule 1. Après le partenariat - très probable - de Porsche avec Red Bull, Audi participera également à la catégorie reine de la course automobile : la Formule 1, à partir de 2026.
CARBURANT SYNTHETIQUE
Bien qu'Audi se soit retiré de plusieurs championnats ces dernières années, elle annonce vouloir courir en F1. Il y a toutefois une bonne raison à cela, puisque toutes les équipes ont signé une charte stipulant qu'à partir de 2026, seul le carburant synthétique sera utilisé. Le groupe VW (détenu par Porsche et Audi) soit le plus grand partisan du carburant synthétique.
Pour la poursuite du développement de la technologie - et du marketing qui l'accompagne - il est donc logique qu'Audi se tourne vers la Formule 1. Détail important cependant : Audi ne mettra pas en place sa propre équipe. Elle souhaite en effet s'associer à une équipe existante. L'équipe championne actuelle, Red Bull, semble déjà avoir vendu son alliance à Porsche. Audi se tourne donc plutôt vers Sauber, qui travaille actuellement avec Alfa Romeo. Aston Martin et Williams ont également manifesté leur intérêt.
SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES
Selon Audi, la participation à la Formule 1 et la création d'une division spéciale au sein d'Audi Sport ne coûtera pas plus cher à l'entreprise. L'argent que la marque allemande économise en ne participant pas à d'autres championnats de course est l'argent qu'Audi veut investir dans la F1.
Audi n'a pas l'intention de supprimer d'autres championnats de course. Elle continuera à participer au Rallye Dakar avec une prototoype électrique et à soutenir les clients dans diverses classes GT. Cependant, le retour au Mans et à la course de 24 heures avec une supercar n'est plus à l'ordre du jour.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 1 dag geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 2 dagen geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 2 dagen geleden