La Maserati MC20 cabriolet s’appellera Cielo

Maserati MC20 Cielo Teaser 2022

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment la Maserati MC20, car bientôt vous pourrez profiter de cette supercar à ciel ouvert. Les Italiens enlèvent le toit, c'est pourquoi ils ont trouvé un nom approprié pour leur création à toit ouvert : elle s'appellera "Cielo".

De nombreux noms nous sont venus à l'esprit lorsque nous avons appris qu'une MC20 sans toit était en route. Le choix italien typique aurait été "Spider" ou "Spyder", car ces noms ont déjà orné la poupe de nombreuses Alfa Romeo, Ferrari ou - de fait - Maserati. Ils auraient pu simplement l'appeler "Cabrio", comme la GranTurismo ouverte s'appelle "GranCabrio". Par ailleurs, nous n'avions pas vu venir le nom "Cielo", même si, rétrospectivement, tout se met en place.

Paradis

”Cielo" en italien signifie "ciel" ou ”paradis”, et Maserati a envoyé plus que suffisamment d'indices se référant à ce concept. La MC20 cabrio est apparue pour la première fois sur nos écrans dans une combinaison de camouflage bleu clair pleine de nuages. À l'époque, tout cela ressemblait un peu à la housse de couette pour enfant, mais il semble maintenant que c'était une première indication du nom du modèle. De plus, la semaine dernière, les Italiens ont révélé la date de dévoilement de la MC20 Cielo en disant qu'elle nous offrirait "une nouvelle façon de profiter du ciel ouvert", et ont étayé cette affirmation avec d'autres images de nuages sur fond de ciel bleu.

Maserati MC20 Cielo Teaser 2022

Cette date de dévoilement approche d'ailleurs à grands pas, puisque Maserati dévoilera sa MC20 Cielo le 25 mai. Nous ne nous attendons pas à ce qu’elle soit très différente de son homologue fermé, car il semble que les Italiens équiperont leur Cielo d'une sorte de toit targa en tissu. L'arrière incliné reste ainsi largement intact et seul la partie supérieure du toit peut être retirée. Dans tous les cas, cela devrait suffire pour apprécier le V6 Nettuno de 3,0 litres qui se cache derrière les occupants. Il devrait rester inchangé, délivrant 630 ch et 730 Nm de couple aux roues arrière et vous catapultant de 100 km/h en 2,9 secondes environ à l'air libre. Ça a l'air divin, n'est-ce pas ?

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws