Bentley plaide en faveur d’une augmentation de la limite de poids du permis B

Bentley : pour une augmentation de la masse maximale autorisée

Les voitures sont de plus en plus lourdes, et on pourrait mettre cela sur le compte des énormes batteries qui se cachent sous le plancher des électriques. Cependant, les voitures non électrifiées deviennent également plus lourdes, comme c'est le cas chez le constructeur de luxe Bentley. Ils plaident donc en faveur d'une augmentation de la masse maximale autorisée par le permis B.

L'époque où une voiture pesait "environ une tonne" est clairement révolue. Avec les progrès de l'électrification, nous voyons le poids à vide des nouveaux modèles monter en flèche, les voitures purement électriques dépassant désormais facilement les deux tonnes. Toutefois, les constructeurs de voitures de luxe s'efforcent de plus en plus de maintenir le poids sous la barre des 2,5 tonnes, même lorsqu'il n'y a qu'un moteur à combustion interne sous le capot. Avec un peu de charge supplémentaire, le poids maximal autorisé - comme l'appelle le code de la route - s'approche parfois des 3,5 tonnes, et c'est là que se situe la limite du permis B habituel. Il faut faire quelque chose à ce sujet, selon Bentley.

BENTLEY avec permis CAMIONS

Si nous regardons la dernière création des Britanniques - l'extra long et extra luxueux Bentayga EWB - son poids à vide est de 2 514 kilos mais la masse maximale autorisée est de 3,25 tonnes. Cela signifie qu'une future Bentley ne pourra pas peser 250 kg de plus au total, sinon il faudra un permis de poids lourd. Cependant, dans un monde qui en veut toujours plus - surtout dans le segment du luxe - un constructeur comme Bentley aime avoir un peu plus de marge de manœuvre. En outre, le Bentayga EWB n'est même pas encore électrifié, de sorte qu'une version électrique d'une telle machine serait rapidement trop lourde.

Bentley Bentayga EWB 2022

Chris Cole, le chef produit de Bentley, a admis au site australien CarSales que c'est la raison pour laquelle la marque souhaitait relever la limite de la MMA sur le permis B. À cette fin, le fabricant est actuellement en discussion avec la Commission européenne. Une autre alternative - plus facile, aussi - aurait été d'essayer de construire des voitures plus légères, mais bon. Ainsi, on pourrait peut-être un jour conduire le Hummer électrique sur le sol européen sans avoir à dépenser un bon millier d'euros en leçons de conduite en camion au préalable.

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