Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais AMG, le préparateur interne de Mercedes, n’est pas le seul à donner un coup de pouce aux modèles de la marque. Brabus, lui aussi, est trop heureux de s'occuper de toutes les nouvelles de la maison et va souvent un peu plus loin.
Cela était déjà évident l'année dernière, lorsque le préparateur de Bottrop s’est régalé de la version AMG du plus grand SUV de Mercedes : le GLS 63. Le résultat est que la voiture à sept places ne produit plus 612 ch, mais 789 ch ! Est-ce que ça peut devenir plus fou ? Certainement car Brabus s’attaque maintenant au Maybach-GLS.
2,8 TONNES À 320 KM/H
Nous ne disons pas seulement cela parce qu'il s'agit toujours d'une Maybach - qui, après Rolls-Royce, est peut-être l'incarnation du luxe de ce côté-ci de la Manche - mais aussi parce que le SUV parvient à générer encore plus de puissance que le dernier GLS que Brabus. Dans ce cas, les équipes allemandes n'en sont pas restés au chiptuning, ils ont également percé le bloc V8 à 4,5 litres au lieu de 4,0 litres et y ont vissé un ensemble de turbos maison. Ils ont baptisé leur création "Brabus Rocket 900 V8", en référence à sa puissance de pas moins de 900 ch. Le bloc produit également un couple de 1 250 Nm, qu'ils ont limité à 1 050 Nm pour la sécurité du propriétaire du GLS. Le SUV de luxe atteint les 100 km/h en 4,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h, comme vous l'imaginez.
Ceux qui suivent de près les activités de Brabus remarqueront que cette voiture est 0,4 seconde plus lente pour atteindre 100 km/h que leur version plus faible (si l'on peut utiliser ces termes) de la GLS 63. Cela s'explique rapidement lorsqu'on jette un coup d'œil à l'intérieur de la voiture, où l'on trouve un intérieur Maybach qui a été mis à jour par Brabus, y compris deux luxueux fauteuils capitaines à l'arrière. Le poids de ce SUV est donc de 2,8 tonnes, malgré la fibre de carbone supplémentaire ajoutée par les préparateurs. Le chrome caractéristique que l'on trouve habituellement sur une Maybach a également dû disparaître. Nous ne connaissons pas encore le prix de toutes ces modifications, mais sachant qu'une Mercedes-Maybach GLS 600 de base coûte déjà 169 400 €, nous soupçonnons que cette version Brabus ne sera pas bon marché…
Recente reacties
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Alsof 28000€ zó maar in ieders schuif ligt! Tegen drie jaar verder is het aantal gezinnen dat de...
Door Joseph Jules Van der Eecken 4 uur geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Goede neus, de poep is om te huilen. Stoere SUV maar extreem veel weg heeft van een Jeep. Prima...
Door lips 19 uur geleden
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Die Japanners toch, de koningen van de concepten. Veel beloven en weinig geven…. Toyota is in...
Door Elektrisch verhaal 1 dag geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Verkrijgbaar vanaf 39990 € !
Door Kurt Van De Vyver 1 dag geleden